Arsène Wenger
Arsène WengerCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
AVIS CLAIR

Dortmund – PSG : le pronostic tranché de Wenger sur le choc

Mercredi soir, le PSG se déplace sur la pelouse de Dortmund, et Arsène Wenger a un avis très clair sur cette double confrontation.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Maintenant que le PSG est officiellement champion de France, place à la demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Dans ce choc qui peut envoyer les Parisiens à Wembley pour une finale face au Bayern Munich ou au Real Madrid, qui va triompher ? Arsène Wenger, dans une interview au Parisien, donne un avantage très clair au club de la capitale. « L'évaluation du potentiel des deux équipes est favorable à Paris. Pour autant, Dortmund est une formation qui a des ressources mentales. Elle est capable de renverser des situations qui semblent compromises. Mais, la force du Paris Saint-Germain, c'est de pouvoir marquer contre n'importe quelle équipe. À l'inverse, le Borussia peut encaisser des buts contre n'importe qui. (Il sourit.) Donc, le rapport de force est favorable aux Parisiens. »

Wenger sous le charme de Vitinha

Pour Wenger, la clé de ce choc côté PSG sera de trouver « de la solidité défensive. ». L'ancien manager, par ailleurs séduit par Vitinha qu'il trouve « extrêmement intéressant », donne également un autre gros avantage à Paris, à savoir la réception au match retour qui change forcément la donne. « Paris semble avoir tout ce qu'il faut pour se présenter en finale, le 1 er juin prochain à Wembley... Je pense que le PSG a un gros avantage: il joue la demi-finale retour chez lui. Tu as toujours une forme de coup de pouce du public quand il sent qu'il faut en mettre un. Tu n'as pas la crainte d'être paralysé, qui peut parfois survenir lorsque tu joues à l'extérieur. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercredi soir, le PSG se déplace sur la pelouse de Dortmund, et Arsène Wenger a un avis très clair sur cette double confrontation. Selon lui, le PSG part clairement favori, alors que Vitinha le convainc de son talent cette saison.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)