RMC Sport

Liga: l’avion du Rayo Vallecano (encore) frappé par la foudre

L’avion qui devait ramener les joueurs et le staff du Rayo Vallecano après leur match contre Villarreal a été rendu hors service par la foudre, contraignant la délégation à rentrer en bus.

Le Rayo Vallecano conservera un souvenir plutôt désagréable de son déplacement à Villarreal (3-0), dimanche. Après la lourde défaite sur le terrain, le retour à Madrid a pris plus de temps que prévu. L’avion qui devait transporter le contingent a été rendu inutilisable après avoir été frappé par la foudre. Trouver un plan de secours n’aurait pas été aisé non plus.

La même mésaventure il y a un mois

L’option d’un retour en car a vite émergé avant qu’un autre contretemps ne retarde un peu plus le retour: la grande difficulté pour trouver un chauffeur. Les joueurs et le staff sont ainsi restés au stade un long moment le temps des recherches. Tout est finalement rentré dans l’ordre après la trouvaille de la perle rare pour rallier les 400 kilomètres entre la ville valenciane et la capitale espagnole.

Si l’expression dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, elle a touché un avion censé transporter les joueurs du Rayo pour la deuxième fois en quelques semaines. Selon le site Pasion Por El Rayo, une mésaventure similaire s’est produite il y a un mois lors du déplacement sur le terrain du Celta Vigo (0-0), le 31 mars. La foudre s'était abattue à proximité de l'aéronef qui devait ramener les joueurs, provoquant l'activation du protocole de sécurité pour vérifier que l'appareil n'avait pas été touché. Déjà présents à l'aéroport, les joueurs et les entraîneurs avaient finalement rebroussé chemin pour passer la nuit en Galice avant de partir le lendemain vers Madrid.

Après le revers contre les coéquipiers de Francis Coquelin et Etienne Capoue dimanche, le Rayo Vallecano de Radamel Falcao et Florian Lejeune est 15e avec huit points d’avance sur Cadix, premier relégable, à cinq journées de la fin du championnat. Ils ont désormais rendez-vous dimanche face à Almeria, lanterne rouge, à domicile. Ce qui évitera toute mésaventure pour le trajet retour.

NC