Pour cet ancien Parisien, le PSG est un « Barcelone 2.0 »

ICONSPORT_206598_0176 (1)
L'ancien international français Guillaume Hoarau a salué le travail de Luis Enrique à la tête du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain s’est adjugé son 12e titre de champion de France. Un succès national obtenu suite à son match nul contre Le Havre (3-3) samedi en Ligue 1, combiné à la défaite de l’AS Monaco contre l’Olympique Lyonnais (2-3) dimanche. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Guillaume Hoarau, ancien joueur du PSG de 2008 à 2013, a porté un regard sur la saison du club dirigé par l’entraîneur Luis Enrique.

Pour l’ancien Parisien, cette saison a été marquée par la domination incontestable du club parisien. « En tant que consultant, je vois de plus près ce qui se fait sur les terrains et Paris est vraiment loin devant en qualité de foot. Les joueurs sont bons athlétiquement et, techniquement, je n’en parle même pas », a-t-il déclaré.

Hoarau désigne le chef d’orchestre du PSG

L’ancien attaquant a également salué la gestion de l’effectif par l’entraîneur Luis Enrique. « J’ai apprécié cette saison car il y a eu beaucoup de révélations, notamment la première d’entre elles : Warren Zaïre-Emery, a fait savoir Hoarau. J’aime bien comment Luis Enrique a géré son effectif, en donnant du temps de jeu à des jeunes comme Senny Mayulu ou Yoram Zague, ce qui n’est jamais évident au PSG. Il y a moins de bling-bling. »

Hoarau a également évoqué le rôle crucial de Luis Enrique dans la réussite du PSG. « Luis Enrique est le chef d’orchestre, a-t-il jugé. (..) Luis Enrique sait gérer les egos et mettre en avant le groupe. Il a su mettre cela en place, tant mieux pour le club. Ce n’est pas l’entraîneur que je kiffe le plus, mais il a su imposer son autorité et faire qu’elle soit respectée. Il a amené sa patte, une sorte de Barcelone 2.0 avec la possession, ce que le PSG faisait déjà », a-t-il conclu.