Clément Carpentier : “Cela risque d’être parole contre parole. Evidemment que Danylo Ignatenko n’est pas raciste parce que sinon on le saurait depuis un petit bout de temps…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsClément Carpentier, journaliste pour la radio, est revenu sur les accusations de racisme envers Danylo Ignatenko.

    « On rappelle le contexte… Il y a eu ces accusations de racisme envers Danylo Ignatenko de la part d’un joueur de Dunkerque. Il y a une enquête interne qui est ouverte par le club, qui a entendu le milieu de terrain Ukrainien jeudi après-midi. Il y a aussi la LFP qui a ouvert une instruction, et qui va entendre tous les acteurs à ce sujet, sur cet incident, et qui prendra une décision en conséquence. Lors de sa conférence de presse, Albert Riera, alors que le nom du joueur n’avait pas encore été dévoilé, avait simplement dit qu’il avait le droit à la présomption d’innocence comme tout le monde. Sachant qu’en plus, c’est un joueur important de l’équipe : il apporte un vrai équilibre à l’équipe. A voir maintenant dans quel état est le joueur psychologiquement avec cette affaire, mais il a surement aussi envie de jouer au foot pour penser à autre chose ».

    Le plus étonnant c’est qu’il n’y a pas d’image de la scène, du moins que ça n’ait pas dégénéré avant la fin, et que l’information n’ait été publiée que le lendemain.

    « C’est ce qui est surprenant. Ça a été une surprise le lendemain avec le communiqué de Dunkerque. Pendant les 90 minutes de jeu, il ne se passe pas grand-chose… Il y aurait eu un accrochage autour de la 58ème minute de jeu sur un coup franc, avec Ba, et Ignatenko, qui se parlent un peu de façon virulente. Ba aurait dit quelque chose à l’arbitre, mais ce dernier ne réagit pas sur le moment… Est-ce qu’il est vraiment venu se plaindre de cette chose-là ?! C’est vraiment le flou, et pour le coup ce n’est pas à nous d’enquêter, ce sera à la commission et cela risque, comme souvent dans ce genre d’affaire, d’être parole contre parole. Evidemment que Danylo Ignatenko n’est pas raciste parce que sinon on le saurait depuis un petit bout de temps, quand même ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.