Snobé par l’OM, il se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a fait le plein de confiance avant de défier l'Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa jeudi prochain. A domicile, le club marseillais s'est imposé face au RC Lens ce dimanche (2-1). Entré en cours de seconde période, Jean Onana s'est exprimé après le coup de sifflet final sur plusieurs sujets, notamment sur le choix de l'OM de ne pas l'inscrire sur la liste UEFA cette saison.

L'OM reste en course pour arracher une qualification européenne. Grâce à sa victoire face au RC Lens ce dimanche soir, le club marseillais conserve sa septième place et recolle à deux points de son adversaire du soir. Il ne reste plus que trois journées aux hommes de Jean-Louis Gasset pour empocher le maximum de points. En cas d'échec en Ligue 1, l'OM pourrait toujours tenter de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions en remportant la Ligue Europa. Tombeur du Benfica en quart de finale, le club phocéen a rendez-vous avec l'Atalanta Bergame jeudi.

Jean Onana prend son mal en patience

Une rencontre que ne pourra disputer Jean Onana. A l'instar d'Ulisses Garcia, la recrue hivernale n'a pas été inscrite sur la liste UEFA par l'OM. En zone mixte, le milieu défensif a détaillé son programme pour les prochains jours. « Comment aider l’équipe ? En m'impliquant à l'entraînement dans les jours à venir pour motiver les gars. Ensuite, chacun connaît son rôle et ce qu'il faut faire » a déclaré Onana face aux journalistes.

« C'est un peu difficile »

Mais entré en jeu face au RC Lens, Onana reconnaît que la situation n'est pas facile à accepter. « Si ce n’est pas difficile de participer à cette compétition ? C'est un peu difficile, mais il y a du positif : nous formons un bon groupe et les gars ont fait le travail » a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Phocéen. 

Articles liés