Joshua Kimmich
Joshua KimmichCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
CONF DE PRESSE

Bayern – Real Madrid : Kimmich annonce un plan anti-Vinicius

Du côté du Bayern Munich, on sait qu'affronter Vinicius Junior ne sera pas une partie de plaisir. Joshua Kimmich sait déjà à quoi s'attendre.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Demain soir, le Bayern Munich reçoit le Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des champions et forcément, le challenge s'annonce corsé pour la bande à Thomas Tuchel. Notamment face aux individualités madrilènes. Joshua Kimmich, présent en conférence de presse, a évoqué sa probable confrontation directe avec Vinicius Junior. Et pour l'Allemand, qui devrait jouer latéral droit, le plan pour stopper le Brésilien ne passe pas que par un duel en un contre un, mais plutôt par un vrai travail collectif pour apprendre à l'arrêter. « C'est l'un des meilleurs dribbleurs du monde. C'est pourquoi il est très difficile de le marquer. Il est très rapide et va directement vers le but. Il faut aussi réfléchir à ce qu'on peut faire collectivement pour l'arrêter, pas seulement individuellement », a prévenu Kimmich.

Kimmich se méfie de toute l'attaque madrilène

Et le joueur du Bayern Munich d'estimer par ailleurs que le danger ne s'arrête pas là. Car la force de permutation de l'attaque madrilène complique évidemment la tâche. « Le Real Madrid effectue ces changements de position en attaque avec Rodrygo, Vinicius et Bellingham. Cela pourrait être un autre joueur venant d'ailleurs, c'est pourquoi je maintiens ma position et, de toute façon, je n'ai pas à faire de marquage individuel. Ils sont tous bons et rapides », a assuré Kimmich.

À lire aussi :

Bayern – Real Madrid : polémique autour du choix Turpin pour arbitrer !

Bayern - Real Madrid : incident avec un supporter madrilène à Munich

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du côté du Bayern Munich, on sait qu'affronter Vinicius Junior ne sera pas une partie de plaisir. Joshua Kimmich sait déjà à quoi s'attendre. Et le défenseur du Bayern Munich se veut clair sur le fait qu'un plan va être mis en place.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)