Le PSG va perdre un de ses cracks au profit du Barça

par

Le PSG pourrait voir un de ses cracks au Barça
Le PSG pourrait voir un de ses cracks au Barça

Tout juste sacré champion de France, le Paris Saint-Germain prépare déjà sa saison prochaine. Avec la prolongation de Warren Zaire-Emery, le club français prouve qu’ils veulent faire confiance à la jeunesse. Et pourtant, ils pourraient bien se faire chiper l’un de leurs cracks actuellement prêté.

Avec son douzième titre de champion de France, le PSG domine sur le plan national. La volonté du club aurait changé et désormais, les jeunes font partie du projet. Lors du match face au Havre, Warren Zaire-Emery a prolongé son contrat jusqu’en 2029 et actuellement, le club discute avec Senny Mayulu, 17 ans, pour une prolongation de contrat. Les jeunes du club prouvent qu’ils peuvent jouer en équipe première mais aussi les jeunes prêtés.

Xavi Simons, actuellement prêté en Bundesliga chez le RB Leipzig, réalise une bonne saison. 15 passes décisives et 9 buts en 41 matchs pour le néerlandais. Alors que son prêt se termine en fin de saison, des rumeurs l’envoient dans son ancien club formateur, le FC Barcelone.

Un départ du PSG dès cet été

Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain librement en 2019, le milieu offensif de 21 ans était un jeune de la Masia. Très rapidement propulsé par les médias, il était considéré comme l’un des joyaux du centre de formation barcelonais.

Selon le journaliste Jose Alvarez, le Barça travaillerait fortement pour un retour de son ancien crack. Le joueur du RP Leipzig lui, serait totalement fou à l’idée de retourner dans son club d’enfance. La transaction serait sous la forme d’un nouveau prêt. À voir si le PSG serait d’accord pour laisser filer l’une de ses pépites alors que son numéro 7, Kylian Mbappé, devrait lui aussi quitter le club pour rejoindre la Casa Blanca.

De plus, le FC Barcelone ne serait pas le seul club intéressé pour Xavi Simons. Le RP Leipzig, lui aussi, souhaiterait conserver le natif d’Amsterdam. Avec une telle saison, ce qui est sur c’est que l’ancien barcelonais, n’importe où qu’il aille, aura du temps de jeu et pourra exprimer tout son potentiel.