Alexandre Lacazette célèbre son but lors d'OL - Monaco
Alexandre Lacazette célèbre son but lors d’OL – Monaco (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL – Monaco (3-2) : Alexandre Lacazette en feu

Désigné comme homme du match par ses supporters lors de la rencontre contre Monaco (3-2), Alexandre Lacazette a de nouveau brillé sur ses terres.

Alexandre Lacazette porte l’OL sur ses épaules. Auteur d’une prestation de grande classe dimanche contre Monaco (3-2), le capitaine lyonnais est parvenu à égaliser à la 22ᵉ minute de jeu. Afin de conclure sa performance de luxe, il avait provoqué le but victorieux d’une superbe passe décisive à Malick Fofana (3-2, 84ᵉ). L’ancien d’Arsenal a inscrit, dimanche, son 50ᵉ but depuis son retour au club (70 matchs).

Le natif de Lyon 7ᵉ est de nouveau parvenu à être décisif deux fois dans le même match pour la 14ᵉ fois depuis juin 2022. Le club rhodanien doit beaucoup à Alexandre Lacazette. Il avait notamment été l’un des acteurs du renouveau du club (12 buts en 2024). Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’attaquant de 32 ans est impliqué dans 19 buts lors de ses 19 dernières titularisations (16 réalisations, 3 passes décisives). C'est la 6ᵉ saison où Alexandre Lacazette parvient à inscrire 19 buts minimum sous la tunique lyonnaise (TCC). Personne ne l'avait fait avant lui. Il surpasse Bernard Lacombe qui comptabilise 5 saisons avec au moins 18 réalisations.

77 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - lun 29 Avr 24 à 17 h 23

    J'ai lu la stat suivante (Opta) comme quoi, Lacazette quand il score, lors d'un match de l'OL, c'est 100 victoires pour 14 nuls et 25 défaites.
    Simplement bluffant...

    Signaler
  2. Avatar
    Bamaki - lun 29 Avr 24 à 17 h 35

    Je me demande si ce n’était pas son meilleur match dans le collectif, des ses premières prises de balles je me suis dit qu’il était dans un grand jour, il a pris le dessus techniquement sur La Défense adverse, c’était un régal tout le match il a terminé lessivé.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 30 Avr 24 à 12 h 03

      Il a une endurance qu'on ne lui connaissait pas depuis son retour, il a tellement envie de gagner qu'il finit épuisé, à bout de forces.

      Signaler
  3. Avatar
    metallica - lun 29 Avr 24 à 17 h 42

    Je sais que ca n'arrivera pas, et je ne suis pas du genre a toujours dire "Deschamps est anti lyonnais, Deschamps est incompetent, etc. etc.".
    Maid Lacazette merite d 'etre a l Euro, Franchement Kolo est completement a la cave, et surtout Lacazette apporte un role sur le banc que personne d'autre en equipe de France est susceptive d offrir: Melange de finisseur mais capable de mener et orienter le jeu, jeu dos au but, a l aise dans les petits espaces et pas seulement en contre attaque, mobilite que Giroud n'a plus...

    Franchement il y a aussi WBY qui a un profil un peu different, mais Lacazette serait une bonne idee pour le groupe de 23, et une evidence si ca passait a 26.

    Apres j etais pas la pour le France Allemagne d'il y a 8 ans. Mais Alex a muri, et meme cette annee sont attitude est beaucoup plus positive qu'elle ne l etait dans le passe.

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 29 Avr 24 à 17 h 56

      Kolo Muani, c'est 6 buts en Ligue 1, Marcus Thuram 12 Serie A, Giroud en est a 13, donc franchement Lacaz avec ses 16 buts, je pense qu'il ne mérite pas, c'est objectif, les chiffres ne mentent pas. Si on ramène le nombre de buts au ratio "dominance de l'équipe dans son championnat", Kolo Muani est impressionnant avec ses 6 buts dans une petite équipe de L1 qui galère à se maintenir, idem pour Thuram et ses 12. Alex n'a pas à se battre, l'équipe lui donne des buts tout fait.

      Deschamps est le chemin, la vie, la vérité.

      Signaler
      1. Conelus
        Conelus - lun 29 Avr 24 à 19 h 43

        enfin un qui comprend le foot parmis vous ca fait plaisir.

  4. Avatar
    Fab2506 - lun 29 Avr 24 à 20 h 58

    Lacazette pourrait être la parfaite doublure de Griezmann en fait.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 29 Avr 24 à 21 h 12

      Quel intérêt ? Griezmann fait tous les matchs jusqu’au bout et n’est jamais blessé ou presque 😅
      DD a sa réponse toute faite avec ses histoires de profils 🙄
      Non ce qui semble se profiler c’est un rôle de bouche-trou aux JO vu que MBappe et Giroud ne seront pas libérés par leurs clubs.

      Lacazette c’est comme Benzema, qu’ils n’aient pas de vraie carrière en bleu est plutôt scandaleux.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 29 Avr 24 à 21 h 45

        C'est exactement la même idée que je me suis faite, Alex va être pris au J-0, ils seront même pas sur de sortir des poules, ou se feront torcher en huitième, comme ça les médias lui en mettront pleins la tête... Et en plus Deschamp s'en réjouira 😡

    2. Avatar
      Toitoi - lun 29 Avr 24 à 21 h 40

      Si Alex participe à l'Euro grâce à Didier, je mange du saucisson d'âne.

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 29 Avr 24 à 21 h 42

        Alex n'ira pas à l'euro cet été, je peux vous l'affirmez de source sûre, j'ai des contacts à l'État major des armées. Le général ira au front en Ukraine !

        https://www.lyonfoot.com/article/4225/non-le-general-lacazette-n-a-pas-combattu-dans-les-rangs-de-l-armee-francaise

      2. cavegone
        cavegone - lun 29 Avr 24 à 22 h 08

        Du saucisson d’âne Corse ? Mais c’est très bon ça 😋

      3. Avatar
        Cicinho2 - mar 30 Avr 24 à 7 h 50

        Du saucisson Deschamps?

  5. Avatar
    interol - lun 29 Avr 24 à 23 h 35

    Pour Lacazette en équipe de France ça ne me paraît pas aussi simple que ce que vous dites. Une sélection n'est pas le regroupement des meilleurs joueurs du pays à l'instant T. On ne fait pas une sélection en fonction des stats. Ce n'est pas parce que X a marqué plus de buts sur la saison que Y qu'il doit lui prendre la place. On a l'exemple de 2002 pour nous le rappeler. Nous avions tous les meilleurs des grands championnat, on n'a pas mis un but. Échec retentissant. Il y a une notion de groupe importante en sélection. Et surtout chez Deschamps. Alors, ça peut nous paraître injuste et illogique à nous supporters, extérieurs au groupe. Surtout que Lacazette montre depuis longtemps qu'il a largement le niveau. Mais voilà, Deschamps a bâti son groupe sans Alex. Deschamps veut des 9 costauds (gignac, kolo muani, etc...). C'est comme ça. Et factuellement, Deschamps est en train de devenir l'un des meilleurs sélectionneur de l'histoire. Au moins des 30 dernières années. Alors oui je partage votre frustration. Oui je n'ai toujours pas compris comment il a pu l'exclure du groupe en 2016. Oui je ne comprends pas l'argument de la concurrence, déjà en 2016,2018 ou même maintenant. Oui tout ça me bouffe quand je vois le level de Lacazette. Mais c'est Deschamps qui a raison car il gagne. C'est comme ça, c'est le très très haut niveau, avec des choix qui ne reposent que sur un seul homme, avec un grand nombre de possibilité pour lui. C'était la même chose pour aimé jacquet en 98, quand il s'est passé de Cantona et Papin dès sa préparation. Ça hurlait à l'injustice et au non sens. Sauf que c'est jacquet qui a eu raison. C'est le lot de la sélection... Et Alex en est malheureusement victime. Lui même, comme nous, ne sait probablement pas pourquoi, ce qui rajoute à la frustration.
    J'espère le voir aux JO avec une équipe competitive pour évacuer tout ça. Le voir avec l'or en France serait grandiose. Fekir champion du monde, Lacazette champion olympique, la classe ultime pour cette doublette qui nous aura tant donnée.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - lun 29 Avr 24 à 23 h 50

      "Mais c'est Deschamps qui a raison car il gagne."

      Il a gagné une compet sur 4.
      C'est certes déjà immense mais il est responsable numéro 1 de la défaite en finale en 2016 en gérant affreusement le match alors qu'un Portugal médiocre (une victoire dans le temps réglementaire de toute la compet) perd le meilleur joueur du monde dès le début de match (CR7). Par sa frilosité, DD est responsable de la défaite.
      Et son 352 lunaire vs la Suisse en 2021 avec Rabiot et Pavard pistons (si Bosz faisait ça tu le défoncerais !!) cause l'élimination dès les 8ème dans une compet que la France commençait largement favorite.
      Quant à 2022, y a quasi aucun match abouti. DD peut remercier Kane en quarts. Quant à la finale, Mboulard sauve le nul mais l'Argentine nous bouffe largement 80% du match.

      Y a que 2018 qui est en effet vraiment impressionnant. Ca tient un peu du miracle (Argentine, Belgique) mais je reconnais qu'il a mis sa patte et a créé quelque chose de dingue en termes de cohésion d'équipe à ce moment là.

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 30 Avr 24 à 0 h 02

        Deschamps est le chemin, la vie, la vérité. Je t'invite à la repentance, Tonga. Sauve ton âme !

      2. cavegone
        cavegone - mar 30 Avr 24 à 0 h 16

        Salut @tonga c’est exactement l’argument de la FFF pour prolonger DD sans arrêt: il gagne. Idem pour mettre Benzema à l’écart puisqu’il gagne. C’est des bêtises de mauvaise foi. Cette génération est exceptionnelle un autre sélectionneur aurait très bien pu gagner lui aussi et peut-etre meme avec Benzema et Lacazette!
        Et pourquoi pas faire mieux après tout ?

        J’en veut pour preuve l’Espagne. En 2008 elle gagne l’Euro avec Luis Aragones, et en 2010 le mondial avec Del Bosque.
        Et nous alors ? Roger Lemerre qui reprend la suite c’est quoi ???

        DD c’est un petit Napoleon manipulateur qui sait mener sa barque mais je regrette on pourra jamais dire que ça ne marcherait pas autrement.
        Je sais pas moi genre en jouant au lieu de détruire le jeu, d’avoir un vestiaire sain malgré les différentes affinités mais des schémas intelligents liés aux profils.

        Sissokho ailier droit, on est pas dans la créativité offensive 🙄
        On ne peut pas enlever à DD ses succès mais de là à considérer qu’il a forcement raison ça m’exaspère.
        Ça fait trop longtemps qu’il est là, il n’y a qu’à le regarder il est bouffé par le pouvoir. Il a une tete à rentrer de rave sous acides.
        C’est n’importe quoi de le garder, ça dérive deja depuis pas mal de temps, et sans la chance d’avoir un MBappe et un Griezmann jamais blessé on serait l’Italie….

        On parle bien de la chatte à DD, c’est un projet de jeu ? Un programme ? Il est bon pour rejoindre LREM alors 😂😂😂

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 0 h 31

        "On parle bien de la chatte à DD, c’est un projet de jeu ? Un programme ? Il est bon pour rejoindre LREM alors 😂😂😂"
        😂😂😂😂😂😂😂😂😂

        Clairement cave, je suis bien d'accord avec tout ton comm.

        Le pire c'est que je défendais DD fut un temps car il avait ramené dès 2014 un peu de cadre dans une EdF encore convalescente de 2010.
        Limite je lui reconnais quelque chose de bien en 2014 alors que personne n'en parle.
        Mais depuis l'après 2018 il me gave à un point.

        Tout le monde se paluche sur le fait qu'il gagne comme tu dis mais comme je le dis plus bas *, c'est même pas si vrai que ça

        Et comme tu dis, rien ne dit qu'on aurait pas autant gagné avec un autre coach et d'autres tactiques, plus offensives.
        Clairement ce que fait l'Espagne en 2008, 2010 et 2012 est grand.
        Mais avec l'effectif qu'il a, je trouve pas si exceptionnel ce que fait DD et l'argument de la gagne commence à être périmé après les échecs suisse et argentin (match où c'est miraculeux d'aller aux TAB).

        * Deschamps a réussi en 2018 quelque chose de grand et le reste du temps a profité de tirages au sort avec des équipes adverses bien en dessous en phases finales (Islande & Irlande en 2016, Suisse 2021 mais on se fait sortir malgré tout ... la honte, Pologne & Maroc 2022). La réalité c'est que sur 2016, 2021, 2022, on joue seulement 4 grosses nations (en 3 compet donc) lors des phases finales. 4 nations fortes en phase finale (Allemagne 16, Portugal 16, Angleterre 22, Argentine 22) et 5 nations faibles (Islande 16, Irlande 16, Suisse 21, Pologne 22, Maroc 22).

        Bilan de ces 3 compets :
        - on gagne 4 fois sur 5 sur les nations faibles, en gagnant largement vs Islande 16 et Pologne 22, en gagnant sans briller vs Irlande 16 et Maroc 22 et en subissant une défaite honteuse vs la Suisse
        - on gagne 2 fois sur 4 conte les nations fortes, en étant honteux contre le Portugal 16 et l'Argentine 22 et en gagnant avec de la chatte contre Allemagne 16 et Angleterre 22

    2. JFOL
      JFOL - mar 30 Avr 24 à 7 h 15

      Bien dit interol 👏

      Signaler
  6. Avatar
    interol - mar 30 Avr 24 à 0 h 14

    Bah écoute Roro je suis désolé autant que toi, mais les compet' sont finies, debouclées, c'est réglé, c'est fini. Il a eu raison. Aussi frustrant que ça puisse être pour le sujet Lacazette. Et je suis le 1e à ne pas aimer ses groupes depuis la fin de la coupe du monde 2018, en plus du cas Lacazette que je ne digère pas non plus, bien sûr. Je ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de choses non plus. Mais c'est lui qui a raison, faut savoir le dire.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 30 Avr 24 à 0 h 19

      Quand on est binaire et qu’on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez on lui donne raison oui.
      Sinon de manière pragmatique on a le droit aussi d’utiliser notre cerveau pour réfléchir et mettre les événements en perspective.

      C’est meme pas une histoire de frustration c’est juste que dans ce sport ce n’est pas le meilleur qui gagne, non puisque tu joues 5 fois le match tu as 5 résultats différents.

      Pardon mais le penalty contre la Croatie t’as un arbitre sur 10 qui le donne. On est tombé dessus tant mieux. Sinon on luttait pour revenir au score et sans doute qu’on ne revenait pas. On était mal très mal.
      Les Croates avaient été meilleurs comme les Belges, les Portugais, les Anglais, mais il y a des faits de jeux.

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - mar 30 Avr 24 à 1 h 44

        Roro blouch :"En général je suis d'accord avec cette opinion, je la défend. Et je vais même tout te dire, je comprends Gignac 2016, même si ça m'a fait chier. Là où j'ai plus de mal à comprendre, c'est Kolo Muani. Autant Gignac, ça restait un bon joueur, Kolo Muani c'est du blanchiment d'argent sale du Qatar. Donc je troll un peu la Dèche, bien sûr.

        Je ne fais pas partie de ceux qui pense que n'importe quel entraîneur aurait gagné avec cette génération. On le voit bien cette saison avec Sage, les mêmes joueurs peuvent radicalement changer avec le bon entraîneur (le redressement a commencé avant le mercato)."

        Oui je partage tout ça. Je ne sais pas si kolo muani est une magouille, il a d'ailleurs fait un mondial intéressant. Son face à face raté effacé tout bien sur. Peu importe tu parles des magouilles de Deschamps, et la dessus il y a dire avec son pote bernes par exemple.

        C'est sûr que Deschamps est clivant. Je ne cherche pas à le faire passer pour un bielsa ou jacquet. Simplement, il a remis la France au sommet du niveau mondial, en tant que joueur et sélectionneur. Il restera comme l'un des plus grands footballeur de l'histoire de ce sport. Et me concernant, je trouve ça hallucinant d'autant le critiquer pour la plupart du temps des histoires de "je me fais chier" qu'on lit partout. Deschamps est particulièrement discutable, mais il nous a fait vivre des moments exceptionnels avec l'équipe de France. Des moments que nos pères ou grands pères auraient pu vendre nos mères ou grand mères pour les vivre !

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 30 Avr 24 à 0 h 23

      En général je suis d'accord avec cette opinion, je la défend. Et je vais même tout te dire, je comprends Gignac 2016, même si ça m'a fait chier. Là où j'ai plus de mal à comprendre, c'est Kolo Muani. Autant Gignac, ça restait un bon joueur, Kolo Muani c'est du blanchiment d'argent sale du Qatar. Donc je troll un peu la Dèche, bien sûr.

      Je ne fais pas partie de ceux qui pense que n'importe quel entraîneur aurait gagné avec cette génération. On le voit bien cette saison avec Sage, les mêmes joueurs peuvent radicalement changer avec le bon entraîneur (le redressement a commencé avant le mercato).

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 30 Avr 24 à 0 h 26

        Houlà je ne m’aventure pas à comparer un selection et un club, les competes n’ont pas le meme format, les joueurs sont des elites, etc….
        On aura jamais le fin mot, mais laisser la place au doute et à l’alternatif c’est aussi la voie de la sagesse parfois.

        Voilà qu’on philosophe maintenant 🙄😂😂

    3. Tongariro
      Tongariro - mar 30 Avr 24 à 0 h 25

      "Bah écoute je suis désolé autant que toi, mais les compet' sont finies, debouclées, c'est réglé, c'est fini. Il a eu raison."
      "Mais c'est lui qui a raison, faut savoir le dire."

      Il a eu tort 3 compet sur 4, en se faisant surprendre à domicile par un Portugal médiocre, laminé 80% du temps par une Argentine pas favorite et humilié par la Suisse en 8ème d'un Euro où on était largement favoris.

      Si t'appelles ça réussite, pas moi !

      Deschamps a réussi en 2018 quelque chose de grand et le reste du temps a profité de tirages au sort avec des équipes adverses bien en dessous en phases finales (Islande & Irlande en 2016, Suisse 2021 mais on se fait sortir malgré tout ... la honte, Pologne & Maroc 2022). La réalité c'est que sur 2016, 2021, 2022, on joue seulement 4 grosses nations (en 3 compet donc) lors des phases finales. 4 nations fortes en phase finale (Allemagne 16, Portugal 16, Angleterre 22, Argentine 22) et 5 nations faibles (Islande 16, Irlande 16, Suisse 21, Pologne 22, Maroc 22).

      Bilan :
      - on gagne 4 fois sur 5 sur les nations faibles, en gagnant largement vs Islande 16 et Pologne 22, en gagnant sans briller vs Irlande 16 et Maroc 22 et en subissant une défaite honteuse vs la Suisse
      - on gagne 2 fois sur 4 conte les nations fortes, en étant honteux contre le Portugal 16 et l'Argentine 22 et en gagnant avec de la chatte contre Allemagne 16 et Angleterre 22

      C'est pas un échec mais pour moi c'est loin d'être une réussite absolue.

      Deschamps tient sur sa Coupe du Monde 18, qui fait oublier les hontes portugaise (sans CR7), suisse (humiliation quand t'es champion du monde en titre) et argentine (laminés 80% du match).

      Je sais que t'aimes pas le beau jeu donc DD doit te plaire par son "pragmatisme" mais même en termes de résultats c'est moyen hormis 2018 (qui n'est pas rien, je te l'accorde).

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 30 Avr 24 à 0 h 27

        Meme en 2018 c’est un hold-up quoi faut pas se mentir.
        Un braquage à la Otto Reagl

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 0 h 36

        C'est clair, mais un hold up aussi bien réglé, ca suscite quand même l'admiration faut le dire !

        C'était digne du braquage mythique dans le film "Le cercle rouge" de Melville (sublime policier avec Delon et Bourvil) -> https://www.youtube.com/watch?v=3qAfLjb-Wg8

  7. Rockaddict
    Rockaddict - mar 30 Avr 24 à 0 h 42

    DD, c'est un magouilleur de première. Il s'est fait reconduire à la tête de l'Edf avec son pote le graet en loucedé.
    Tout ça pour ne pas laisser la place à zidane ( ah elle est belle la fraternité entre joueurs). Mais d'un autre côté, zidane, avec la thune qu'il a pris du qatar, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas sélectionneur.

    C'est un vrai panier de crabes ce monde là.... Pour un peu il sélectionnerait macron pour les penalties, il a 100% de réussite (ils auraient mis un unijambiste dans la cage, c'eût été pareil).

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 30 Avr 24 à 0 h 48

      " Pour un peu il sélectionnerait macron pour les penalties, il a 100% de réussite (ils auraient mis un unijambiste dans la cage, c'eût été pareil)."
      😂😂😂😂

      D'ailleurs Dédé grand ami du couple Macron !

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - mar 30 Avr 24 à 0 h 50

      Oui c’est assez abject.
      De l’attribution des compètes jusqu’aux arrangements entre copains.
      Si on regarde en profondeur ce qu’a gratté un mec comme Domenech ça fait peur.
      Ouais panier de crabes que des gens superficiels et avides. A fuir 😱

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mar 30 Avr 24 à 12 h 14

      C'est un panier de crabes , tout le monde le voit et le sait , et DD est juste très à l'aise dans ce milieu , il a d'ailleurs le soutien du couple infernal de l'Elysée , ce qui n'est pas anodin si je puis dire ...
      Un Juni ou un Pierre Sage ne sont pas de cet univers la.

      Signaler
  8. Avatar
    interol - mar 30 Avr 24 à 0 h 47

    Tonga :
    - La finale 2016 : je te trouve dur. Pour moi c'était un match serré, qui n'a pas tourné en faveur. Le contexte favorable nous pousse au regret. Effectivement, ce match est une petite tâche pour Deschamps. Il aurait pu forcer les choses peut être. Ceci dit, pour moi, c'est dans la défaite qu'on fonde une sélection. 98 s'est fait à l'euro 96 ou les regrets étaient immenses contre la république Tchèque. Un sentiment de "plus jamais" ça fondateur. Jacquet l'a dit. Mais oui, Deschamps aurait pu faire autrement tu as raison. Une fois qu'on a dit ça, je pense que s'il perd comme ça en 2016, c'est aussi grâce à ça qu'il gagne en 2018.
    - l'euro 2020 : il a essayé de s'adapter à l'air de temps et de faire ce que tout le monde réclamait : profiter de notre potentiels offensif impressionnant et jouer plus l'attaque. Rappelons nous du contexte, même champion du monde en titre, une forte vague de contestation s'était levée, lui réclamant du spectacle.Grosso modo, gagner on s'en fout, on veut du spectacle. Il s'est préparé pour l'euro dans ce sens. Parfois avec 4 offensifs purs plutôt que son ailier défensif. Il s'est renié. Il a échoué. On ne le reverra jamais faire ça j'en suis persuadé.
    - 2022 : rien d'abouti blablabla rien à foutre. Qui gagne ? Lui. C'était pas mérité peut-être ? Il a fait hold up sur hold up? Non. Il a maîtrisé les débats et il a eu l'efficacité. Le haut niveau quoi. La finale ? Alors la oui je trouve qu'il s'est trompé. C'était une boucherie avec du sang sur les murs jusqu'à quoi ? La 70e ? 80e ? Je sais plus... Mais il a failli gagner quand même! Pour moi le choix kolo muani nous a fait perdre cette finale qui aurait marqué l'histoire de la coupe du monde, l'histoire de Mbappé, et son histoire à lui. Mais n'oublions pas que sans kolo muani nous ne sommes peut-être jamais en finale. De mon côté, je n'oublie pas, mais je n'arrive toujours pas à lui pardonner ce dernier duel, et n'y arriverais probablement jamais. C'est dur pour kolo muani qui avait déjà fait plus que ce qu'on lui demandait, mais c'est l'action d'une vie. Interdit de rater ça. Hélas pour lui...
    - il a gagné 1 compet sur 4 : pitié pas cette mauvaise foi. Déjà parce qu'en disant ça tu oublies 2 finales, rien que ça... On parle de finales de coupe du monde et d'euro ! Pas de la coupe à toto ! Personne ou presque n'a de meilleur résultat que lui c'est comme ça. Sur toute l'histoire du football, il faut remonter loin pour trouver aussi belle réussite. Et ils sont combien ? 3 ? 5 ? Surtout si on rajoute son passé de joueur. On dit qui ? Mario zagallo ? Beckenbauer ? On tape dans les monstres sacrés. J'en oublie sûrement je te laisse en rajouter avec plaisir. Comme je le dis, on aime ou pas, la dessus pas de problème, moi même j'ai des doutes, mais il force le respect.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 30 Avr 24 à 0 h 50

      " Le contexte favorable nous pousse au regret. Effectivement, ce match est une petite tâche pour Deschamps. Il aurait pu forcer les choses peut être. "
      C'est le moins qu'on puisse dire.
      Le Portugal perd CR7 et DD garde le trident Pogba, Matuidi, Sissoko...

      "2022 : rien d'abouti blablabla rien à foutre. Qui gagne ? Lui. "
      Heureusement que ton comm ne s'arrête pas là, car j'ai cru que t'avais pas vu cette immonde perf en finale où Scaloni a bouffé Deschamps.
      Après si tu trouves que battre la Pologne et le Maroc et avoir une chatte de dingue contre l'Angleterre en demi est exceptionnel, bah très bien, moi non.

      "C'était une boucherie avec du sang sur les murs jusqu'à quoi ? La 70e ? 80e ? Je sais plus... Mais il a failli gagner quand même!"
      Tu passes ton temps à tailler les coaches qui font dominer leurs équipes mais qui perdent de peu mais par contre tu t'extasies sur un coach qui perd aussi de peu mais a mal fait jouer son équipe.
      Bah excuse mais quitte à perdre je préfère un coach qui fait jouer son équipe.

      La majorité des matches que j'ai vus sous Deschamps je me suis fait chier comme pas possible.

      "On parle de finales de coupe du monde et d'euro ! Pas de la coupe à toto ! Personne ou presque n'a de meilleur résultat que lui c'est comme ça. Sur toute l'histoire du football, il faut remonter loin pour trouver aussi belle réussite."
      1) Tu parles comme si DD avait pas le meilleur effectif du monde au cours des dernières années. Hormis l'Angleterre la France a de loin le meilleur réservoir (en tout cas sur la période 2018-22, en 2014 et 16 c'était peut être moins le cas).
      2) Pas besoin de remonter loin, l'Espagne fait triplé 2008 - 10 - 12 en jouant parfaitement avec possession, c'est des années lumière devant la bouillie de DD.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 30 Avr 24 à 0 h 54

        La tete de l’épaule de Giroud deviée par Mac Guire dans ses buts je pense que les anglais en font encore plus de cauchemars que le penalty raté.
        J’aime battre les rosbifs mais ce match est ignoble pour eux.
        Mais c’est pas du tout le seul comme repris par Tonga plus haut.
        DD est idéalisé mais il ne contrôle rien du tout faut arrêter le délire 🙄

        Sur ce bonne nuit les gones

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 0 h 58

        Haha c'est clair !
        Après moi je kiffe battre les Anglais comme ça mais faut bien avouer que y a aucune maîtrise dans ce match, une sacrée chatte !

        Bonne nuit à tous 😉

      3. Avatar
        Interol - mar 30 Avr 24 à 1 h 31

        "Après si tu trouves que battre la Pologne et le Maroc et avoir une chatte de dingue contre l'Angleterre en demi est exceptionnel, bah très bien, moi non."

        Est-ce que je t'ai dit que c'est exceptionnel ? Non. Parce que je m'en fous de ça. Qui a gagné ? La France. Ça, ça m'intéresse. Et au passage, un peu de respect pour la Pologne (équipe superbe et particulièrement chiante à jouer à ce moment), le Maroc (demi finaliste après de sacrés matchs) et l'Angleterre (favori), ne serait pas de trop.

        "Tu passes ton temps à tailler les coaches qui font dominer leurs équipes mais qui perdent de peu mais par contre tu t'extasies sur un coach qui perd aussi de peu mais a mal fait jouer son équipe.
        Bah excuse mais quitte à perdre je préfère un coach qui fait jouer son équipe."
        Bah excuse mais quitte à gagner je préfère que ce soit avec Deschamps. Lui a des résultats. Dans le temps.

        " La majorité des matches que j'ai vus sous Deschamps je me suis fait chier comme pas possible."
        Et paf, en plein dans les problèmes du foot moderne. On préfère passer un bon moment sur son canapé quitte à perdre que de voir de son équipe gagner salement. Égoïsme a la sauce 2015 2024. Qui nous amène à la Suisse 2020, ou à l'ol en D2, ou à cette bouillie de football moderne qui donne des csc ridicules à chaque journée. Je te laisse ça, libre à toi encore une fois. Et sans agressivité hein. Chacun vois le foot comme il le veut. Divertissement comme une série Netflix, ou ce qu'on veut. Pour moi le foot, c'est gagner. L'important est dans la victoire pour moi. C'est la base. Le spectacle c'est du bonus si tu es capable de le mettre au service de la victoire. Et pour le coup ça c'est exceptionnel. Gagner avec spectacle dans la durée, c'est rare. Brésil 58, ajax 95, Espagne 2010. Et comme à chaque fois pour conclure ce genre de discussion :
        https://youtu.be/3Lq08HFcXFs?si=GaltKREeOGPr0AsV
        "1) Tu parles comme si DD avait pas le meilleur effectif du monde au cours des dernières années. Hormis l'Angleterre la France a de loin le meilleur réservoir (en tout cas sur la période 2018-22, en 2014 et 16 c'était peut être moins le cas)."
        Et alors ? En 2002 aussi on avait les meilleurs. C'est suffisant peut être ? C'était le seul à avoir un gros effectif en 2018 ? Mais ils ont fait comment en 2022 le Maroc pour battre l'Espagne, alors ? Heureusement que ce que tu dis est hors sujet, sinon on ne s'intéresserait même pas au foot.
        "2) Pas besoin de remonter loin, l'Espagne fait triplé 2008 - 10 - 12 en jouant parfaitement avec possession, c'est des années lumière devant la bouillie de DD."
        Tu parles d'une sélection, pas d'un sélectionneur. Mais oui, cette Espagne a réussi à allier spectacle et victoire. Félicitations et respect à eux. Ils sont à mettre à la table des 4 ou 5 équipes qui ont réussi à le faire et qui ont marqué l'histoire du foot. Ils ont aussi complètement déstabilisé le football mondial qui essaye de faire pareil et n'y arrive pas. C'est parfois particulièrement cuisant, comme l'Allemagne ou d'autres. Pour le plus grand bonheur de ceux qui ne tombent pas dans le miroir aux alouettes, comme Deschamps (malgré son euro 2020 comme je te l'ai expliqué)

      4. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 1 h 51

        "Bah excuse mais quitte à gagner je préfère que ce soit avec Deschamps. Lui a des résultats. Dans le temps."

        Comme souvent tu réponds à côté.
        Je viens de te montrer par A + B qu'hormis 2018, Deschamps a contre perfomé et n'a pas gagné.
        Perdre contre le Portugal, la Suisse et l'Argentine, ça fait beaucoup, déjà, mais alors le faire en jouant de manière aussi hideuse, c'est criminel.
        Désolé mais battre à l'arrache des petites nations et miser sur la chatte pour battre des gros, pour qu'au final tout se casse la gueule lors d'un des trois matches cités où l'imposture est révélée, ça me plait pas.
        La réalité est que tu te paluches sur Deschamps mais l'Italie, l'Allemagne, le Portugal ou l'Argentine ont gagné autant de titres majeurs que la France depuis la domination de l'Espagne.
        Alors ok y a 2018 avec une belle cohérence et bravo à lui mais depuis 2018 c'est clairement moyen.
        Maintenant si te mettre les faits et la vérité devant tes yeux te pousse à me dire que j'aime Netflix (auquel je n'ai jamais été abonné) bah libre à toi de penser ça. Perso je me satisfais pas de me faire laminer par une équipe d'Argentine loin d'être favorite ou battu à domicile contre un Portugal médiocre tout au long de la compet.

        Bref si tu considères que le foot ce sont juste des stats et pas de l'émotion, bah tant mieux pour toi.
        Moi je veux vibrer un peu et ressentir soit un peu de beauté soit d'attachement à une équipe et j'ai absolument rien de ça quand je regarde l'EdF Deschamps. Par exemple, son Monaco 2003-04 était bien plus attrayant (quitte à perdre en finale, c'était au moins agréable à regarder).
        Ta vision d'épicier et de comptable est l'inverse de celle que j'aime dans le sport.

  9. Avatar
    Interol - mar 30 Avr 24 à 1 h 33

    Oui rockaddict, c'est vrai aussi que Deschamps est un sacré politicien. Ça y fait pour sa longévité. Ça compte aussi dans son succès, mais ça n'aide pas à le rendre sympathique...

    Signaler
  10. Avatar
    interol - mar 30 Avr 24 à 3 h 31

    je ne te parle pas stat, mais résultats et même palmarès, ce qui n'a rien à voir : Deschamps, c'est 65% de victoire en équipe de France sur 12 ans, 1 coupe du monde, 1 finale d'euro, 1 finale de coupe du monde. Et une ligue des nations contre des sélections majeures, mais je suppose que c'était une coupe a mamie aussi ça, oublions. Champion du monde et vice champion du monde en titre... Après libre à toi de le flinguer pour 2 finales perdues ! On a couru après des finales pendant au moins 70 ans, mais bon OK !
    Moi je trouve que tout ce que tu lui reproches, ça lui donne raison mais bon peu importe. Et puis bon les autres équipes que cites, Italie, Allemagne ou Espagne elles paieraient cher pour avoir la moitié de la régularité de Deschamps... Italie Allemagne Espagne ... Des fiasco sur patte ... La régularité ! C'est ça la marque des grands ! Ptin mais Deschamps ils collectionnent les finales de coupe du monde et d'euro, 2 titres avec l'équipe de France. Je parle même pas du joueur.... Mais non c'est pas assez en France on est tellement habitué à gagner depuis que le foot existe... Je sais bien qu'aujourd'hui c'est la culture de l'instantané et du zapping, mais enchaîner 3 finales de coupe du monde et d'euro, c'est du domaine de l'exception pour un sélectionneur ! Depuis que le foot est foot !
    Bon bref on va pas y passer la nuit, la finalité pour toi c'est que Deschamps c'est de la chance, du gagne petit, et tu te fais chier devant les matchs, et voilà. C'est toi qui l'a dit c'est pas moi.
    Et moi : Deschamps est clivant, criticable et discutable. je n'aime pas ses groupes, depuis après 2019. Mais les résultats lui donne raison donc même si je ne suis pas d'accord avec tout, et ben respect pour le travail accompli, respect pour avoir placé la France tout en haut au lieu d'aller cachetonner 3 fois plus là où il aurait voulu, et merci pour les émotions pendant les tournois ! Et confiance en lui pour la suite. Même si je sais déjà que ses listes vont me gonfler. C'est tout ce que je dis ! Mais fais en ce que tu veux, fais de moi un épicier ou comptable ouh lala. Je vois pas bien le rapport, mais aucun problème ! Je préfère 1000 fois ça à la philosophie belge "je préfère perdre en jouant bien" 😄

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 30 Avr 24 à 3 h 40

      Ok avec toi pour le Deschamps de 2014 à 2018 qui a su créer un vrai cadre et groupe et quelque soit les critiques que je fais à son jeu, respect pour la rigueur qu'il a inculquée.
      Pas le Deschamps d'après qui est devenu une caricature.

      PS - La Ligue des Nations c'est aussi important que l'Eusebio Cup de Genesio 😉

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - mar 30 Avr 24 à 7 h 25

        "'est aussi important que l'Eusebio Cup de Genesio"

        N'empêche qu'on a plus rien gagné depuis...😭

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 30 Avr 24 à 8 h 29

      Globalement d'accord. Il y a une tyrannie du bô jeuh avec l'ignoble Riolo à la baguette, comme souvent quand il y a une idée de merde. Si les gens veulent du spectacle, il ne faut pas regarder de sport, qu'ils aillent regarder un truc scénarisé comme le catch, ils auront leurs émotions fortes et leurs retournements de situation. Le foot, c'est un vrai sport, donc parfois la victoire se joue les mains dans le cambouis,

      Pour autant, que Deschamps soit remplacé par Zidane en 2022, ça n'aurait pas été aberrant. On va voir s'il fait les années de trop. Quoi qu'il en soit, si on en revient au débat initial, Deschamps a fait suffisamment d'années à la tête de l'EDF pour flinguer la carrière de Lacazette.

      Sinon, sur le finale 2022, l'Argentine a dominé outrageusement et sans le génie de Mbappé ça se finissait avec un 2-0 propre à l'issu des 90 minutes, pourtant qui aurait fait différemment de Deschamps ? Qui aurait anticipé que Griezmann, alors qu'il faisait une grosse compétition, et Giroud qui enchaînait les buts, feraient tous les deux une telle contre performance ? Qui aurait cru que le meilleur entrant soit Kolo Muani ? Même moi, quand j'ai vu son entrée, j'y ai cru et ensuite j'ai cru qu'il allait montrer quelque chose en sélection. Il est difficile de reprocher à Deschamps d'avoir perdu contre plus fort que soi car cette Argentine en finale, c'était une immense équipe.

      Signaler
  11. Avatar
    interol - mar 30 Avr 24 à 4 h 58

    Oh la mais tu dors jamais toi non plus 😄😄😄
    Le Deschamps de 2022, c'est une caricature qui est passée à un kolo muani et 2 tirs au but de marquer au fer rouge l'histoire de la coupe du monde et de faire de lui le plus grand de tous les sélectionneurs sans contestation 😄😄
    là en l'état, il y a encore match avec zagallo, beckenbauer et stabile.
    Désolé mais essayer de dire que Deschamps est un nul, c'est un peu comme si je te disais que bielsa est pas assez créatif et spectaculaire 😄😄
    C'est juste pas possible...

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - mar 30 Avr 24 à 7 h 22

      Bien du courage de défendre DD et son bilan qui est juste extraordinaire sur le plan mondial, tout le monde nous l'envie
      Il aurait gagné 4 compèt sur 4 qu' il serait encore plus critiqué 🤣
      Laisse tomber amigo 😉

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 30 Avr 24 à 12 h 29

        moi il me fait pas envie et j'ai hate qu'il s'en aille ! lol

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 16 h 05

        @JFOL

        "Il aurait gagné 4 compèt sur 4 qu' il serait encore plus critiqué 🤣."
        Avec des si...
        Avec de la chance contre le Bayern et le PSG victime d'épidémie, Rudi Garcia aurait gagné une C1.

        La réalité c'est que Deschamps a un titre. Acquis avec de la réussite mais avec intelligence, donc bravo.
        Pour le reste, c'est deux qualifs en finale acquises à l'arrache avec à chaque fois un seul gros adversaire (Angleterre 2022, Allemagne 2016) dans le tableau jusqu'à la finale (une sacrée chatte...), deux finales perdues où il est bouffé par la tactique adverse et perd alors que la France est favorite et un Euro 2021 où la France est grande favorite mais se fait humilier par la Suisse.

        Est ce que c'est un mauvais bilan ? Non.
        Est ce que c'est si brillant que ça ? Non plus.

        Je trouve que ce que Galthié a fait au rugby est par exemple beaucoup plus impressionnant.

        Après chacun ses goûts, c'est comme partout.

    2. Montcoua
      Montcoua - mar 30 Avr 24 à 15 h 45

      "Désolé mais essayer de dire que Deschamps est un nul, c'est un peu comme si je te disais que bielsa est pas assez créatif et spectaculaire 😄😄 C'est juste pas possible..."

      Ben oui... c'est évident !

      Signaler
    3. Tongariro
      Tongariro - mar 30 Avr 24 à 15 h 50

      "Désolé mais essayer de dire que Deschamps est un nul, c'est un peu comme si je te disais que bielsa est pas assez créatif et spectaculaire "

      Absolument personne n'a dit que Deschamps était "nul" et tout le monde lui reconnaît une sacrée gestion lors de la Coupe du monde 2018.
      Juste que la CdM 2022 il a une chatte de dingue, que l'Euro 2021 est scandaleux (son 352 avec Rabiot piston gauche c'est aussi grotesque que Macron chef de guerre..) et que la finale de l'Euro 2016 est pour sa pomme, sa gestion de la finale ultra défensive est ridicule avec Sissoko ailier droit alors que le Portugal perd CR7 dès le début de match.
      Bref je te renvoie à mes propos plus hauts et inattaquables.
      Mais bon vu que t'as pas d'arguments à fournir, ta seule arme est de déformer mes propos.
      Je te pensais pas aussi malsain, interol.
      Dommage.

      PS - D'ailleurs tu reçois le soutien de moncon, spécialiste dans la déformation malsaine de propos, ça en dit long !

      PS 2 - Quand t'es la France, c'est pitoyable de gagner contre le petit Maroc (je respecte ce pays mais c'est un petit pays de foot) avec 3 tirs cadrés et 38% de possession en demi de Coupe du monde. Je demande pas le Brésil 1970 mais au moins un truc qui renie pas le jeu.

      Signaler
      1. Montcoua
        Montcoua - mar 30 Avr 24 à 16 h 05

        Tiens ! Tongaridiot🚑 sort du bois dès que je viens sur le site.... Comme d'hab ! H24 sur O&L...

        Quoiqu'il en soit, Interol a parfaitement raison à propos de Deschamps. Je viens de lire son message initial d'hier à 23h55 : tout est dit / rien à ajouter.

        Il n'y a que toi Tongaridiot🚑 qui trouve le moyen de taper sur Deschamps (avec entre autres, comme argument de choc... une prétendue proximité avec le couple présidentielle 😂: je vois que ton niveau de culture générale est en constant progrès... de même que ton ouverture d'esprit et tes capacités d'analyse ! 😂).
        Sans surprise...

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 16 h 09

        "Il n'y a que toi Tongaridiot🚑 ("contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre") qui trouve le moyen de taper sur Deschamps"

        Cavegone, Juni 38, juni du 36 et je crois Jeanmasse.
        Ca fait déjà 4 contributeurs réguliers qui n'apprécient pas le type de jeu de Deschamps.
        Donc je suis loin d'être le seul, ducon 😉

        "Comme d'hab ! H24 sur O&L..."
        Vu que tu réponds à chacun de mes comms, si je suis H24 sur le site, ça en dit long sur toi, petite fiente harceleuse que tu es 😉
        Ta vie c'est moitié du temps prise de médocs et l'autre moitié harceler les gens sur O&L donc c'est pas glorieux 😉

        PS - "contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre"
        C'est bien mal me connaître, je suis absolument pour que le Vinatier augmente tes doses, apparemment trop peu efficaces pour l'heure 😉

      3. Avatar
        thal0995 - mar 30 Avr 24 à 16 h 20

        @Tongariro je ne sais pas si je suis une bonne référence mais je te rejoins également sur Deschamps 😉

        Je suis totalement d'accord pour dire qu'en terme de bilan il est inattaquable.
        Néanmoins, quand je vois les joueurs dont il disposait/dispose ainsi que le réservoir derrière, je me dis qu'il aurait pu faire un peu (beaucoup ?) mieux (surtout tactiquement et en terme de gestion), notamment si il n'avait pas fait tout ces choix bizarres/critiquables qu'il a fait (prendre Guendouzi ou Veretou qui se sont fait rouler dessus à chaque fois qu'ils jouaient même face à la Tunisie, ne plus sélectionner Alex malgré son doublé contre l'Allemagne mais prendre du Thuram ou Kolo Munani qui sont inefficaces au possible en EDF, etc.).

        Bon au delà de ça, ce sera sûrement une de mes rares interventions sur le sujet, je n'ai pas la foi de débattre indéfiniment sur ce sujet aujourd'hui 😆

      4. Montcoua
        Montcoua - mar 30 Avr 24 à 16 h 25

        @Tongaridiot🚑
        Désolé mais je ne réponds pas à chacun de tes "comms"... sinon on verrait tout autant l'ours de François que le portrait d'Akira... ce qui est vraiment très loin d'être le cas: je t'invite à le vérifier par toi-même.
        Par contre toi, factuellement, tu sors du bois quasiment chaque fois que j'interviens sur le site. J'imagine que ça égaye tes journées: Je suis heureux de te rendre ce service ! 😁
        Bien à toi Tongaridiot🚑 !

      5. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 16 h 28

        "Par contre toi, factuellement, tu sors du bois quasiment chaque fois que j'interviens sur le site"

        Bah oui du coup car chaque fois que tu "sors du bois" c'est pour répondre à mes comms, je suis la seule chose qui t'intéresse ici !
        Tu sais si t'es amoureux, tu peux me le dire en toute franchise, j'imagine que la solitude te pèse dans ta petite chambre d'asile 😉

      6. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 16 h 32

        Merci thal0995 😉

        Donc toi, cavegone, juni du 36, Juni 38 et moi (pour ma part comme je l'ai dit l'EdF de Deschamps de 2014 à 2018 je lui reconnais un vrai cadre de reconstruction et une rigueur, comme je l'ai dit plus haut, mais depuis l'après 2018 ça me gonfle énormément, je pense que la page doit être tournée)., ça fait déjà 5 contributeurs réguliers ici qui sont pas du tout friands de l'EdF actuelle de Deschamps.

        Je pense qu'il doit y en avoir d'autres donc le pauvre moncon a encore raconté une sacrée saucisse, mais c'est pour ça qu'on l'aime 😉

        PS - L'OL contre la Juve en 2020 (club outsider contre club majeur) a eu quasi la même possession et nombre de tirs cadrés que la France vs le Maroc en 2022 (favori contre petit poucet).
        Ce que j'accepte de l'OL de Garcia (que pour le coup j'exècre humainement) car petit poucet, je ne l'accepte pas d'un favori et grande nation comme la France, désolé pour ceux que ça choque. La France contre le Maroc ou l'Argentine a joué avec la même stratégie que Bergerac face à l'OL en CdF 2024.
        Génial, bravo DD !

      7. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - mar 30 Avr 24 à 16 h 47

        6 avec moi (même si je ne suis pas forcément un contributeur "régulier").
        Quand viennent les trêves internationales, je sais que je vais me faire royalement ch*** pendant 15 jours et j'ai hâte du retour du football de club. Je ne regarde presque plus l'EDF, il n'y a plus de matchs intéressants (ça , ce n'est pas forcément la faute de Deschamps, mais on pourrait trouver de l'intérêt si on avait une équipe qui fait du jeu et qui teste régulièrement des nouveaux joueurs).
        On a affaire à un sélectionneur qui construit des groupes, très bien, mais une fois que tu as réussi à entrer, tu n'en sors plus, même si tu es mauvais (on parle de Kolo Muani, mais que fait Koundé dans les dernières listes).
        En 2018, il prend Sidibé et Mendy blessés, et a beaucoup de chance que Hernandez et Pavard explosent.
        Umtiti a fini par jouer seulement parce que tous les autres étaient blessés.
        Sur 2014, rien à dire, reconstruction, beau parcours, on tombe sur plus fort que nous.
        2016, ça se joue sur le poteau de Gignac, je ne lui reproche pas trop le jeu produit non plus, on continue notre progression et ça prépare 2018.
        Mais depuis 2018, il n'y a rien qui va.

        Sa gestion de groupe est peut-être bonne, mais sa gestion de l'humain non. Il y a le cas Valbuena viré alors qu'il est victime. J'ai toujours en travers de la gorge le rappel de Rabiot qui n'avait pas voulu être réserviste, même si le garçon a mûri et qu'on peut maintenant compter sur lui. Ben Yedder quand il était à Séville méritait beaucoup plus de sélections. J'ai aussi détesté le traitement réservé à Giroud quand Benzema est revenu (pourquoi l'a-t-il rappelé d'ailleurs ?), et le départ précipité du même Benzema à la dernière coupe du monde.

        On peut ajouter sa proximité avec Bernès, ses liens avec Le Graet (après l'Euro 2021, le mec s'est quasiment auto-prolongé). Et je soutiens Tonga sur sa relation avec le couple Macron, c'est écoeurant.

        Enfin sur le débat qu'il y avait plus haut sur le fait qu'il ait bénéficié d'une génération exceptionnelle, c'est indéniable. Ok, il a fait de très bonnes choses, jusqu'en 2018 comme je l'expliquais plus haut. Mais un autre aurait peut-être fait aussi bien.
        Domenech est bien arrivé en finale en 2006 et perd uniquement de la faute du coup de boule et de la blessure de Vieira. On a vu ce que ça donnait avec des joueurs d'un niveau moindre.
        De la même façon, je me demande ce qu'aurait fait Deschamps sans Griezmann, Giroud, Pogba, Varane et Lloris.

      8. Avatar
        thal0995 - mar 30 Avr 24 à 16 h 51

        @L’habile Fekir je crois qu'on peut difficilement faire mieux comme résumé, bravo 🙂

      9. Avatar
        Toitoi - mar 30 Avr 24 à 16 h 52

        Moi, je ne regarde plus beaucoup de matches de l'équipe de France parce que les joueurs ne me donnent plus beaucoup de plaisir.
        Y a plus assez de lyonnais 😂

      10. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 16 h 57

        @L’habile Fekir

        Un vrai délice ton comm auquel je souscris évidemment !!

        Et si tu peux te considérer comme contributeur régulier 😉
        En plus tes comms sont toujours étayés donc c'est plaisant à lire ^^

        D'ailleurs tu veux mettre un avatar personnalisé, je trouve que c'est plus sympa pour les discussions d'avoir direct la "marque" qui identifie celui qui écrit ^^ (idem pour thal0995 et quelques autres d'ailleurs).

      11. Avatar
        thal0995 - mar 30 Avr 24 à 17 h 01

        Perso, je regarde encore l'EDF mais plus par chauvinisme qu'autre chose car je n'y prends plus vraiment de plaisir 😅
        Déjà parce qu'avec un calendrier surchargé qui crame les joueurs et des matchs mal placés (ex ceux de mars) où aucun joueur majeur ne se donne par peur de la blessure / méforme pour les CE, le spectacle n'est plus vraiment au RDV.

        Ensuite parce qu'avec les joueurs que Deschamps appel (ou pourrait appeler), je trouve qu'on s'emm**de trop par rapport au possibilités offertes par les joueurs. Sans parler de "foot champagne" ou de "hourra football", ça me fout les boules de voir un tel gâchis générationnel : on pourrait faire aussi bien avec un meilleur jeu c'est incroyable😅

        Enfin parce que certains choix sont plus que discutables (Kolo Muani, Thuram, Koundé, etc.) et que ça m'énerve de voir ce genre de privilèges très bien résumés par @L’habile Fekir (je cite "On a affaire à un sélectionneur qui construit des groupes, très bien, mais une fois que tu as réussi à entrer, tu n'en sors plus, même si tu es mauvais") alors que beaucoup de joueurs se donnent à fond, font énormément de sacrifices et mériteraient infiniment plus d'être en EDF que les p'tit chouchous indéboulonnables.

        @Tongariro je vais y songer mais faut que je trouve le bon logo pour résumer la personnalité clivante et bien trop présente que je suis 😆 )

      12. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - mar 30 Avr 24 à 17 h 08

        merci @Tonga, je vais regarder ça pour l'avatar.
        @Toitoi me fait penser à un reproche supplémentaire sur DD, il sélectionne les joueurs seulement quand ils partent dans les grands clubs. ça a été très compliqué pour Fekir, Tolisso, Umtiti et Lacazette d'arriver en EDF. Mais c'est valable pour d'autres bons joueurs qui n'ont jamais eu leur chance comme Savanier, Bourigeaud ou même André, pas assez bling-bling.
        Pourtant un Kephren Thuram a eu sa chance, tiens tiens ...
        Sinon, les seuls "lyonnais" qu'on a vu récemment sont Lukeba à peine parti du club (il a obtenu le niveau international en quelques semaines, ils sont très forts les préparateurs de Leipzig^^) et Gusto. On devrait bientôt voir Barcola. ça me donne encore moins envie de regarder les matchs.
        Sinon le dernier sélectionné qui jouait chez nous, ça doit être Dubois (bon, on n'a pas eu de joueurs au niveau depuis à part Alex).

      13. JFOL
        JFOL - mar 30 Avr 24 à 17 h 13

        Les gars,
        c'est bien beau de parler de la victoire en coupe du Monde 2018 mais la victoire en ligue des nations avec Benzema c'était aussi très fort en terme d'émotions !

        Pour moi c'est un titre à part entière !

        Son vrai seul échec a DD, c'est celui contre la Suisse lors du dernier Euro , encore que l'on s'est fait rejoindre bêtement ... Et éliminer aux pénos dans perdre !

      14. Avatar
        thal0995 - mar 30 Avr 24 à 17 h 20

        @L’habile Fekir tu résume encore une fois la chose très bien 😆
        "il a obtenu le niveau international en quelques semaines, ils sont très forts les préparateurs de Leipzig^^" et à ça tu peux ajouter Gusto qui est appelé en EDF entre 2 blessures et sans rythme (là aussi ils sont fort les préparateurs pour le remettre au niveau d'un match international). La coïncidence est grosse quand même 😆

        Entre Lacazette qui n'est plus appelé après un doublé contre l'Allemagne, un niçois comme Kephren Thuram qui n'a pas le niveau mais qui a sa chance et des marseillais (Guendouzi, Veretout) qui n'ont pas non plus le niveau mais sont appelés et le coup des lyonnais qui ont le niveau EDF 3 jours après leur départ du club, on croirait que Deschamps fait tout pour mettre le seum à l'OL et montrer qu'il n'aime pas le club pour des raisons obscurs. La coïncidence est forte non ?

      15. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 17 h 21

        @L’habile Fekir
        @thal0995
        Encore une fois totalement d'accord avec vous les gars !!
        "On devrait bientôt voir Barcola. ça me donne encore moins envie de regarder les matchs."
        J'y avais pas pensé mais là ce serait le coup fatal si en plus on doit se farcir ce petit me**eux...

        @JFOL
        J'avais regardé la finale et le match a eu un scénario incroyable mais en termes d'émotions, pour moi comme je le disais c'était du même niveau que ça, ça reste une compet amicale -> https://fr-fr.facebook.com/olympiquelyonnais/videos/10156500752708972/

      16. JFOL
        JFOL - mar 30 Avr 24 à 18 h 17

        Sauf a détester l'homme DD ou pire, l'équipe de France, on ne peut pas être moins heureux pour une victoire en 2018 ou celle de 1998 (nulle en terme de jeu) et être en extase avec la victoire à l'arraché en coupe de France en 2012 de l'OL face a un club bidon de national ...

        Le foot de très haut niveau, l'essentiel, c'est de gagner des titres, d'une façon ou d'une autre, façon merveilleuse type Barça 2006 a 2012 (encore que, certains détestaient cette équipe ??) ou rugueuse Atletico madrid titre 2014 ou 2021

        Si la ligue des nations est une compèt amicale (ce qui est faux), on peut alors supprimer la coupe de ligue 2001 du palmarès de l'OL puisque coupe en bois ?
        Non, en 2001, ça a été une ferveur incroyable ce titre ...

        J'arrête là les amis 😉
        Bayern Real ce soir, j'ai hâte de voir ce match 🤪

      17. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 30 Avr 24 à 18 h 23

        La ligue des nations n'est qu'une version un peu plus prestigieuse de l'Eusebio Cup. On remercie encore Genesio pour ce grand moment d'émotion !

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/benfica-ol-2-3-leusebio-cup-pour-lol,155477.html

      18. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 19 h 16

        @JFOL

        Mea culpa alors j'étais sincèrement sûr que la Ligue des Nations était une compet amicale ! Après c'est quand même bien derrière l'Euro niveau prestige ? Je comprends du coup la comparaison avec la Coupe de la Ligue mais la différence c'est que l'OL 2001 était en quête de titre pour arriver à se positionner parmi les clubs qui comptent donc la CdL compte à cet égard alors que la France 2020 s'en fout de la Ligue des Nations, non ?

        Et sinon ton message soulève un débat intéressant, c'est l'attachement au club plus qu'à l'équipe nationale.

        Je pense, comme tu dis, que ça joue un peu et à ce titre mon regard a évolué.

        Car par exemple me concernant j'ai toujours suivi les résultats des sportifs français aux JO (c'est ceux là qui sont médiatisés aussi et à une époque y avait pas l'ordi pour chercher soi même) par une sorte de chauvinisme - ou "patriotisme" (même si clairement pour moi l'affection que je porte à mon pays concerne des tas de trucs bien plus importants comme ses paysages, son système de santé, ses services publics, etc etc plus que son Equipe de foot et ça me gonfle les beaufs, par exemple, qui se mettent le cul par terre pour des buts de Mbappé en finale de coupe de monde mais qui se foutent de la vente d'Alstom, de la casse de l'hopital public, du recul des libertés publiques, de notre littérature et cinéma déclinants, de BHL promu comme philosophe, de la bouffe industrielle qui remplace la gastronomie classique, etc etc (je parle pas de toi quand je taille ces "beaufs" hein)) mais avec le temps je dois dire que cette affection "patriotique" de base je l'ai toujours pour plein de sports (cf le biathlon ou par exemple Juni du 36, décrit comme le pire des gauchistes par tout un tas de tocards ici, a aussi une sensibilité particulière pour les athlètes français) mais je dois dire que je ne l'ai plus du tout pour l'equipe de France de foot (alors que je l'avais y a quelques années).

        Je pense que Kysna a fait beaucoup de mal et si je reconnais à DD d'avoir remis un cadre depuis, bah j'avoue que oui il me manque clairement une attache affective, attache que j'avais beaucoup plus par exemple pour l'EdF 2006 (alors que Domenech jouait défensif aussi et était imbuvable).
        Donc peut être que au delà de DD s'est cassé quelque chose avec l'EdF (peut être un dégoût global du foot tel qu'il évolue et de la FFF en premier lieu), indépendamment des joueurs et sélectionneur.
        Ca je l'admets volontiers et ça va au delà de Dede.

        Alors que pourtant j'ai toujours la fibre patriotique quand il s'agit de biathlon, hand (j'ai adoré les derniers titres H et F des Equipes de France) ou même lors de la dernière coupe du monde de rugby.

        Je pense en effet que cela va au delà de Deschamps et que globalement depuis le départ de Zidane et ensuite la cata de Kysna (la honte !) j'a du mal à raccrocher avec l'EdF. Alors que pourtant y a aucun joueur que je déteste vraiment dans l'equipe depuis 2016 (mais y en a aucun joueur majeur que j'aime tant que ça non plus, je dois dire).

        Et du coup je dois confesser que sur le plan du foot j'ai un attachement identitaire bien + grand à l'OL - même racheté par un Ricain - qu'à l'EdF.
        Par exemple je préfère largement une victoire de l'OL en CdF qu'une victoire de l'EdF à l'Euro. Certes c'est aussi dû au fait que l'EdF a gagné en 2018 la CdM alors que l'OL gagne rien depuis un bail mais voilà. Je signe pour une Europa League 2026 pour l'OL encore plus que pour un titre de CdM 2026 pour l'EdF.
        Je veux voir Lacaz porter la coupe de france en mai, je me fous de voir Mboulard gagner l'Euro, clairement.

        Ca va au delà de DD, je l'admets.

        Du coup petit sondage à tous, vous préferez voir l'OL gagner la CdF en mai ou l'EdF gagner l'Euro en juillet ?

        (je m'absente mais je vous lirai en fin de soirée si vous répondez ^^ )

      19. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 30 Avr 24 à 19 h 32

        Réponse à Tonga et à son sondage :
        Sans hésitation la Coupe de France pour l'OL !🤩
        En plus, face au Qatar, jubilatoire !😜🤩
        J'avais boycoté la CdM au Qatar, faut que je sois cohérent !

      20. Avatar
        thal0995 - mar 30 Avr 24 à 19 h 45

        Réponse à Tonga et à son sondage :
        La CDF sans hésiter. Ce ne serait qu'une récompense largement mérité pour une telle 2nde partie de saison et tout les efforts fournis pour en arriver là 🙂 (et aussi pour voir la tronche de Mboulard et du QSG en général, ce serait fantastique je l'avoue 😆 )

      21. JFOL
        JFOL - mar 30 Avr 24 à 20 h 11

        Difficile de répondre ...
        A froid, maintenant, je dirai également la cdf avec l'OL en mai

      22. Juni38
        Juni38 - mar 30 Avr 24 à 20 h 23

        la coupe bien entendu !
        depuis 2012 et la victoire contre quevilly ( D3 ) c'est la disette .

      23. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 30 Avr 24 à 21 h 01

        Vous préférez une CDF ou une 2e Eusebio Cup ? Franchement j'hésite. Quoi qu'il en soit, Sage doit gagner s'il veut égaler Genesio dans le palmarès de l'OL, sinon il ne sera pas crédible. D'ailleurs c'est probablement parce qu'il n'a jamais gagné l'Eusebio Cup qu'il n'a pas été nominé dans les 5 de l'UNFP, il est vrai que récupérer un club condamné à descendre à 99,9% et en faire un finaliste de coupe et en lice pour une place européenne après avoir enchaîné plus d'une demi-saison avec un rythme de point qatari, ce n'est pas grand chose fasse à une Eusebio Cup. Éric Roy qui a chouiné que l'arbitrage était vilain avec lui et a laissé son équipe s'effondrer à la 5e place en enchaînant les contre-perfs, c'est clairement au dessus de Sage car Sage n'a jamais gagné l'Eusebio Cup.

        Nan, franchement, Kolo Muani est un grand attaquant et Éric Roy le meilleur entraîneur de L1 de la saison, je crois qu'il n'y aucun doute là-dessus, le raisonnement est solide.

      24. Avatar
        thal0995 - mar 30 Avr 24 à 21 h 15

        @Roro Blouch, parce que tu donnes du crédit à ces trophées aussi crédibles qu'un sumo sprinteur ?
        Ils sont aussi bidon que le ballon d'or voire plus.
        Le fait que Sage ne soit pas nommé est pourtant un sérieux indice.

        Et tu veux un 2nd indice indiquant que ce sont des récompenses aussi bidons que nos instances ? Pierre-Emerick Aubameyang est nommé pour le titre de meilleur joueur de L1. Si on compare : Lacazette : 16B en 26M, Aubameyang 14 en 30M. L’OM aujourd’hui est à égalité de pts avec une équipe qui était quasi-dernière à la mi-saison .... Mais pourtant le pire des 2 (que ce soit en terme de stats, d'influence dans le jeu de l'équipe, d'évolution, etc.) est nommé, étonnant non ?

      25. Avatar
        thal0995 - mar 30 Avr 24 à 21 h 15

        @Roro Blouch, parce que tu donnes du crédit à ces trophées aussi crédibles qu'un sumo sprinteur ?
        Ils sont aussi bidon que le ballon d'or voire plus.
        Le fait que Sage ne soit pas nommé est pourtant un sérieux indice.
        Et tu veux un 2nd indice indiquant que ce sont des récompenses aussi bidons que nos instances ? Pierre-Emerick Aubameyang est nommé pour le titre de meilleur joueur de L1. Si on compare : Lacazette : 16B en 26M, Aubameyang 14 en 30M. L’OM aujourd’hui est à égalité de pts avec une équipe qui était quasi-dernière à la mi-saison ....

  12. Bioman
    Bioman - mar 30 Avr 24 à 7 h 27

    Il n'est pas impossible que Lacazette passe du Général Lacazette à Alexandre le Grand

    Signaler
  13. Avatar
    Toitoi - mar 30 Avr 24 à 8 h 18

    Alex est l'arbre qui cache l'absence de forêt.

    Signaler
  14. Juni38
    Juni38 - mar 30 Avr 24 à 12 h 18

    Il est dommage qu'un joueur de la dimension d'alex ait du batailler pour sauver le club , lanterne rouge en automne .
    Il devrait être dans une équipe du top 3 , comme ben Yedder.
    J'espère qu'il restera une saison encore , pour retrouver le haut du tableau , s'il ne joue pas en sélection c'est tant mieux , ainsi l'ol ne risque pas de le perdre sur blessure ou en accumulant trop de matchs .
    Mais l'idéal pour lui , et pour d'autres joueurs emblématiques du club , je pense à tolisso et lopes , serait de remporter cette coupe .

    Signaler
  15. Tongariro
    Tongariro - mar 30 Avr 24 à 23 h 54

    Merci à ceux qui ont répondu à mon sondage 😉

    Je vois, d'après vos réponses, que c'est vraiment l'OL qui compte.
    Surtout vu le marasme qu'on a traversé, c'est clair qu'une Coupe de France serait génial !
    Et comme dit Dede, contre les Qataris, ce serait super 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut