PSG : Provocation signée Dembélé, il sème le chaos
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Depuis son arrivée à Paris, l'attaquant français de 26 ans sème la zizanie dans les défenses adverses. Interrogé sur Ousmane Dembélé, Frédéric Piquionne a analysé comment il faisait mal à ses adversaires. 

Désireux de renforcer son attaque, le PSG a bouclé le transfert d'Ousmane Dembélé l'été dernier. En effet, le club de la capitale a arraché l'attaquant français au FC Barcelone, et ce, en levant sa clause libératoire à 50M€. 

Dembélé est un cauchemar pour ses adversaires 

Arrivé au PSG il y a moins d'un an, Ousmane Dembélé est une véritable terreur pour les défenses adverses, que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France ou en Ligue des Champions. Lors d'un entretien accordé au ParisienFrédéric Piquionne s'est lâché sur les performances du numéro 10 parisien. 

«Il est tout le temps dans la provocation»

« Vous remarquerez que dès que le PSG a le ballon, (Ousmane) Dembélé colle la ligne (de touche) à droite, et Barcola fait pareil à gauche. Cela étire le bloc et il est très difficile de cadrer tout l’espace. D’abord, Dembélé use ses adversaires parce qu’il est tout le temps dans la provocation, dans le un-contre-un. Et même quand il rate, il revient encore. Il te fatigue physiquement, mentalement, par ses prises de balle, ses contrôles orientés. Jusqu’au dernier moment, tu ne sais pas ce qu’il va faire », a analysé Frédéric Piquionne, consultant chez Prime Video et ancien joueur de l'ASSE et de l'OL. 

Articles liés