RMC Sport

"Il aurait dû être au niveau de De Bruyne": pour Gomis, Payet aurait dû jouer dans les plus grands clubs anglais

Dans un entretien accordé au créateur de contenus Zack Nani, Bafétimbi Gomis a évoqué son ancien coéquipier Dimitri Payet. L'avant-centre, qui évolue actuellement au Japon, assure que Payet "aurait dû être au niveau de De Bruyne".

C'est une question qui restera pour toujours en suspens: qu'aurait été la carrière de Dimitri Payet s'il n'avait pas quitté West Ham pour revenir à l'Olympique de Marseille, en 2017? A l'époque, le Français marche sur l'eau, fait partie de l'équipe type de Premier League et commence à intéresser les plus grands clubs du Royaume.

"Dimitri Payet, c'était très fort", explique ainsi Bafétimbi Gomis dans un entretien accordé au créateur de contenus Zack Nani. "C'était un joueur de classe mondiale." L'attaquant français évolue actuellement à Kawasaki Frontale, au Japon. Il a côtoyé Dimitri Payet à Saint-Etienne, à l'OM, et en équipe de France.

"Il aurait dû jouer dans les plus grands clubs comme Manchester United ou Chelsea"

"Il fait une grande carrière, mais il aurait dû être au niveau de De Bruyne", ajoute Bafétimbi Gomis. "Quand il était à West Ham, il revient à Marseille par amour, mais il aurait dû jouer dans les plus grands clubs comme Manchester United ou Chelsea. Il savait tout faire: dribbler, passer, marquer, pied droit ou pied gauche."

A l'époque, des rumeurs envoyaient même Dimitri Payet vers le Manchester United de José Mourinho. Mais le Français, après un an et demi seulement à West Ham, avait décidé de retourner à l'OM, son club de cœur. De quoi laisser à Londres le souvenir de buts mémorables et pas mal d'interrogations sur ce qu'aurait pu être sa carrière s'il avait poursuivi son aventure en Premier League.

RW