LDC: Le Bayern Munich inquiet de la désignation de Turpin

par

Clément Turpin fait l'objet de critique de la part du Bayern Munich
Clément Turpin fait l’objet de critique de la part du Bayern Munich

Pendant que la planète foot attend avec impatience la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, le club allemand a soulevé une polémique concernant l’arbitrage qui va être dirigé par le français Clément Turpin.

Il y a cinq jours, l’UEFA a publié la liste des arbitres retenus pour les demi-finales des Coupes européennes. Ainsi Clément Turpin était désigné pour diriger la demi-finale aller de la C1 entre le REal Madrid. Mais si le choix honore le football français, il a mis les dirigeants du Bayern Munich dans tous leurs états.

Une désignation qui réveille des mauvais souvenirs au Bayern Munich

Si le Bayern Munich craint tant la désignation de Clément Turpin, c’est qu’il se rappelle d’un arbtrage limite du français la saison dernière. Alors que le Bayern Munich recevait Manchester City dans le cadre du match aller le 19 avril 2023, Clément Turpin avait sanctionné une main “sévère” de Dayot Upamecano. Conséquence, le club allemand a concédé un penalty transformé pour un score finale un but partout.

Un épisode difficile à oublier et qui met en rage l’Etat-major de la formation munichoise.

«Il faut espérer que Monsieur Turpin ait juste connu un mauvais soir, mais sa désignation n’a pas de quoi nous rassurer. Il aura quand même du mal à faire pire que la dernière fois», a froidement laissé entendre le président du conseil de surveillance du Bayern, Herbert Hainer à l’Equipe.

Turpin lui a donné une note de 1/10

Thomas Tuchel et Thomas Muller eux aussi avaient chargé l’arbitre de 41 ans.

«Je lui donnerais la note de 1/10. Il a été en dessous de tout. C’est incroyable à ce niveau. Il a sifflé tout et n’importe quoi», avait déclaré l’ancien entraineur du PSG, pendant que son attaquant disait que “Le terrain et l’arbitre n’étaient pas nécessairement de notre côté dans les petites décisions. Surtout l’arbitre» Ambiance…