Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue des champions

PSG : un choix radical de Luis Enrique contre Dortmund ?

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, aurait fait un choix radical en vue du match contre le Borussia Dortmund.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Quatre ans après sa première finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain rêve d'en disputer une deuxième cette année. Pour cela, il devra se défaire du Borussia Dortmund, adversaire qu'il a déjà croisé plus tôt dans la saison en phase de poules. Au Parc des Princes, les Parisiens s'étaient imposés sur le score de deux buts à zéro tandis que les deux équipes s'étaient neutralisées au retour au Signal Iduna Park (1-1). La configuration sera ce coup-ci inversée puisque ce sont les Franciliens qui se déplaceront en premier avant de recevoir la semaine d'après. 

Luis Enrique ne va rien changer ! 

En attendant l'issue de cette double confrontation, Le Parisien est formel : Luis Enrique, pourtant habitué à tester différentes tactiques, ne changera rien par rapport au onze qui s'est qualifié face au FC Barcelone. Ainsi, Gianluigi Donnarumma sera titulaire des cages, épaulé par une défense composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez et Nuno Mendes, qui générait une petite incertitude mais qui sera bien titulaire selon Fabrice Hawkins. Vitinha, Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery seront alignés dans l'entrejeu pour alimenter le trio d'attaque désormais connu de tous et qui comprend Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola. 

À lire aussi

Dortmund – PSG : un gros doute pour Luis Enrique dans son onze ?

PSG : un autre clash a failli éclater avec Mbappé !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, aurait fait un choix radical en vue du match contre le Borussia Dortmund. Quatre ans après sa première finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain rêve d'en disputer une deuxième cette année. Pour cela, il devra se défaire du Borussia Dortmund.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)