Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/04/2024 à 22h58

Manchester City : "l'étrange" Real, Bernardo Silva n'en revient pas

Manchester City : "l'étrange" Real, Bernardo Silva n'en revient pas
En Ligue des Champions, les Madrilènes ont quelque chose en plus.
Sorti par le Real Madrid (3-3; 1-1, 3-4 tab) en quarts de finale de la Ligue des Champions, Bernardo Silva a encore du mal à s'en remettre. Pour le milieu offensif de Manchester City, les Merengue ne forment pas une équipe comme les autres.

Deux semaines plus tard, Bernardo Silva se demande encore comment Manchester City a pu quitter la Ligue des Champions au stade des quarts de finale.

Les Citizens ont subi la loi d'un Real Madrid incroyablement solide et réaliste. A tel point que le Portugais donne une description particulière des Merengue.

Des Merengue tueurs

«Le Real est une équipe étrange, a osé le milieu mancunien auprès de TNT Sports. Tu as parfois l'impression de contrôler le match, et à partir de rien ils attaquent deux fois et te marquent deux buts parce que leurs individualités sont très bonnes, très rapides et très fortes en contre-attaque.»

«Ce n'est pas facile de les contrôler, a ajouté l'ancien Monégasque. Ce n'est pas facile parce que si tu attaques avec trop de joueurs, ils partent en contre. Mais si tu n'attaques pas avec beaucoup de joueurs, tu sens que tu n'es pas assez efficace.» Sa déclaration a évidemment été relayée pendant la conférence de presse de Carlo Ancelotti qui a corrigé l'analyse de Bernardo Silva. «Nous ne sommes pas étranges, a répondu l'entraîneur de la Maison Blanche ce lundi. Je pense que le poids du maillot compte, l'histoire aussi.»

L'expérience et l'état d'esprit

Le club le plus titré dans l'histoire de la C1 (14 sacres) a forcément quelque chose en plus. Cette recette qui lui permet de renverser n'importe quelle situation et de ne jamais paniquer, même face à un adversaire dominateur. Certains parlent de chance, d'autres d'arbitrage favorable, des ingrédients que le Bayern Munich ne se permettra pas d'évoquer avant sa demi-finale contre le Real.

«Quand on joue contre eux, on se heurte aussi à l'aura, à la légende qui entoure le club» , a plutôt expliqué le coach munichois Thomas Tuchel, tandis que son milieu ou latéral droit Joshua Kimmich met l'accent sur l'état d'esprit madrilène. «On sent qu'ils ont plus d'expérience et qu'ils ont quelque chose de spécial en Ligue des Champions, a analysé l'international allemand pour le quotidien As. (...) Ils arrivent toujours à changer le match à la fin. C'est de la qualité, mais aussi la mentalité.» Au moins, les Bavarois savent à quoi s'attendre.

Selon vous, le Bayern Munich parviendra-t-il à éliminer le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/04/2024 à 22h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS