Matthieu Dossevi : “Avoir la possession et la maitrise, ce n’est pas un gage de supériorité”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif, Matthieu Dossevi, consultant pour la chaine, a évoqué la possession de balle des Girondins de Bordeaux face à Laval, qui ne fut pas gage de réussite.

    « Avoir la possession et la maitrise, ce n’est pas un gage de supériorité. Albert Riera l’a souvent dit à tort, que grâce à cette maitrise, les bordelais étaient plus forts que leurs adversaires. Mais avoir la maitrise et la possession, ce n’est qu’un aspect du foot. Savoir bien défendre, et pouvoir contrer, c’est un autre aspect du football ».

    Seulement, l’ancien joueur pro note aussi que Bordeaux n’a pas tout donné.

    « Malgré tout, les bordelais devraient faire plus, maintenant qu’ils sont quasiment maintenus, en ayant un peu plus d’enthousiasme, de joie, après une saison compliquée. Profiter de ces derniers matches, tenter des choses qu’ils n’ont peut-être pas pu tenter toute la saison, en étant libérés d’un poids… Au contraire, on les sent vraiment minimalistes dans les efforts […] Les lavallois se sont accrochés jusqu’au bout, avec une grande lucidité sur leurs défauts, leurs faiblesses, et leurs points forts. Ils n’avaient pas la possibilité de faire plus, mais ils l’ont très bien fait. Ils se sont attachés à bien défendre, avec deux lignes vraiment regroupées. Et après une énième contre-attaque, cela a fini au fond, avec une belle finition de la part de Pablo Pagis ».

    Retranscription Girondins4Ever