Aubameyang, l’énorme déception

Pierre-Emerick Aubameyang
Malgré sa belle saison en termes de statistiques, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas convaincu Stéphane Guy.

Après un début d’histoire compliqué avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a mis tout le monde d’accord, ou presque… Revigoré par l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’attaquant gabonais enchaîne les performances de haut vol depuis plusieurs semaines. L’ancien Stéphanois empile également les buts, à défaut de peser sur le jeu marseillais, déplore Stéphane Guy.

« Aubameyang pas du même niveau que les autres joueurs ? Je ne suis pas d’accord avec ça. Aubameyang est un joueur de stats, ce sera toujours un joueur de stats. Après son apport dans le jeu, même en ce moment quand il claque comme ce soir, ça reste discutable », a ainsi lancé l’ancien journaliste de Canal+ sur les ondes de RMC.

« Son apport dans le jeu, (…) ça reste discutable »

Et d’ajouter : « Les joueurs n’étaient pas au diapason de Sanchez l’année dernière, mais ce n’est pas ce que je ressens avec Aubameyang. Par contre, c’est un joueur qui a des statistiques extraordinaires partout où il passe, chaque année. Et c’est important les stats dans le foot évidemment. »

Malgré son faible impact sur le jeu olympien, Pierre-Emerick Aubameyang demeure indispensable à cet OM. Il a d’ailleurs marqué son 27e but de la saison et délivré sa 11e passe décisive en 46 apparitions (toutes compétitions confondues) contre Lens dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.