RMC Sport mercato

Mercato: Manchester United prêt à vendre la quasi-intégralité de son effectif

D'après The Telegraph, Manchester United est à l'écoute d'offres pour presque tous ses joueurs. Ils ne sont que trois à avoir été déclarés intransférables.

Pour son premier mercato d'été géré par Ineos, Manchester United est prêt à dégraisser. D'après The Telegraph, presque tous les joueurs de l'effectif sont sur le marché. Seulement trois joueurs auraient été déclarés intransférables: Kobbie Mainoo, Alejandro Garnacho and Rasmus Højlund.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Parce qu'il ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine (6e en Premier League) et parce que 650 millions d'euros ont été investis dans les transferts au cours des trois saisons passées, Manchester United chercherait à récupérer de l'argent. Ce qui passe à la fois par de belles ventes, mais aussi des départs de gros salaires.

Varane devrait partir en fin de contrat

Dans l'optique de réduire la masse salariale, Anthony Martial et Raphaël Varane devraient sans doute quitter le club en fin de contrat. Idem pour Brandon Williams, jeune défenseur anglais prêté à Ipswich.

En ce qui concerne les ventes, les dirigeants auraient espoir de trouver des accords pour Mason Greenwood, Jadon Sancho, Antony, mais aussi Marcus Rashford et Casemiro. Pour ces deux derniers, encore faut-il qu'il y ait des potentiels acquéreurs. Or, leur salaire important pourrait être un frein dans d'éventuelles négociations. Le milieu défensif brésilien pourrait toutefois faire l'objet d'un intérêt d'Arabie saoudite, a priori capable de répondre favorablement à ses prétentions salariales.

Le mercato pourrait aussi dépendre de ce que décidera Manchester United pour le poste d'entraîneur. La tendance est actuellement à un départ d'Erik ten Hag.

JA