RMC Sport

Barça: la classe de Hugo Duro, attaquant de Valence, qui réconforte ter Stegen après sa boulette

Hugo Duro, attaquant du FC Valence, a tenu des mots réconfortants en direction de Marc-André ter Stegen, gardien du Barça après son erreur qui lui a permis de marquer.

Hugo Duro (24 ans) a profité d’un joli cadeau pour inscrire son 13e but de la saison en Liga, lundi lors du match entre Barcelone et Valence (4-2, 33e journée de Liga). Marc-André ter Stegen, le gardien du Barça sorti à sa rencontre sur un long ballon, a complètement manqué sa sortie en tentant de lober l’attaquant espagnol. Mais le ballon n’a pas suffisamment décollé et Duro en a profité pour égaliser dans le but vide. Après avoir célébré cette réalisation, l’ancien joueur du Real Madrid a adressé un geste réconfortant en direction du gardien allemand.

"ter Stegen est un gars formidable qui n'est jamais dans aucune polémique, humble"

A l’issue de la rencontre, il a de nouveau tenu des propos classes en direction de son adversaire d’un soir qu’il apprécie particulièrement. "Je ne sais pas combien de temps il faudra à ter Stegen sans rater quelque chose avec ses pieds, mais je sais ce qu’il ressent. Je viens d'une très mauvaise année où rien ne sortait. Je pense que ce n'est pas nécessaire, nous sommes avant tout des gens, des coéquipiers et je pense que ter Stegen est un gars formidable qui n'est jamais dans aucune polémique, humble. J'aimerais qu’on me fasse ce que j’ai fait."

Auteur d’une saison honorable sur un plan statistique (13 buts en 33 matchs de Liga), Hugo Duro avait vécu un calvaire en 2022-2023 avec un seul but marqué en 30 matchs de Liga (deux, toutes compétitions de Liga) avec Valence, qui l’avait acheté quatre millions d’euros en provenance de Getafe l’été précédent. Ce faible rendement lui avait valu de vives critiques, effacées par une une efficacité retrouvée cette saison.

Il est actuellement le meilleur buteur de son équipe et le 9e de la Liga au même niveau que le Français Antoine Griezmann notamment. A cinq journées de la fin, le FC Valence est 8e de Liga avec deux points de retard sur le Real Betis, 7e dernier et provisoirement qualifié pour une coupe d’Europe (Conference League).

NC