Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Maxwell souligne "l'ambiance" dans le groupe et est confiant
@iconsport

Anciens

Dortmund/PSG – Maxwell l’assure « Je suis optimiste pour le PSG »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, est revenu dans L’Équipe sur la demi-finale de Ligue des Champions, ce mercredi entre le club parisien et Dortmund. Selon lui, le match sera intéressant entre deux équipes qui se connaissent bien. Il est optimiste et surtout, il dit ne pas être surpris de voir Paris être arrivé aussi loin dans la compétition.

Maxwell « C’est sur le terrain que ça se passe »

« Comment voyez-vous cette demi-finale entre le Borussia Dortmund et le Paris-SG ?

Ce sont deux équipes qui se connaissent très bien car elles se sont jouées en phase de groupes (2-0, 1-1). Je pense que ça va être deux belles batailles et qu’il va falloir voir qui arrivera à gérer au mieux ses émotions, qui sera le plus froid sur le terrain. Le PSG a vraiment une super équipe avec deux grosses individualités que sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. I

l faut voir aussi comment Dortmund a éliminé l’Atlético (1-2, 4-2, en quarts). Je suis optimiste pour le PSG. Je n’aime pas parler de favori, car c’est surtout pour vous, ça fait vendre. C’est sur le terrain que ça se passe. Les joueurs se connaissent tellement que ça va être difficile. Chaque duel, chaque moment chaud sera décisif. On verra qui supporte le mieux la pression.

Maxwell « Ça ne me surprend pas de les voir là »

Êtes-vous surpris de voir le PSG arriver en demi-finales de la Ligue des champions cette saison ?

Pas du tout. Il y a une équipe très équilibrée, avec du style. Il y a eu beaucoup de changement l’année dernière mais je trouve que cette équipe a une façon de jouer qui fonctionne. Il y a une très bonne organisation, c’est super solide, avec des qualités offensives incroyables. Ça ne me surprend pas de les voir là. »

Maxwell, c’est la classe, c’est le début du projet qatari et surtout l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Il a vécu de belles choses avec le PSG, il n’est jamais loin quand il s’agit d’évoquer son ancien club. Évidemment, le fait que ce match entre Dortmund et le PSG ait déjà eu lieu en phase de groupe donne déjà des indications. Le PSG n’avait pas totalement rassuré à l’époque, mais on peut dire pareil de Dortmund.

Depuis, le PSG n’a presque plus perdu de points en route, Dortmund a galéré en Bundesliga. Le PSG est largement monté en puissance, on sent une force collective, une envie d’aller au bout. Le parcours favorable a laissé du temps à cette équipe pour tenter d’arriver dans le money time à maturité. Attention cependant aux Allemands. Ils sont capables du meilleur, comme du pire. Ils ont des qualités similaires aux Parisiens, avec peut-être moins de certitudes. Il faudra gagner les duels, comme le rappelle Maxwell. 180 minutes ça passe vite, il ne faudra pas se perdre en route.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Anciens