Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/04/2024 à 12h17

Mercato : le PSG veut voir l'avenir avec Luis Enrique

Mercato : le PSG veut voir l'avenir avec Luis Enrique
Le PSG songe à prolonger son entraîneur Luis Enrique.
Aux confins d'une première saison jusque-là réussie sous les ordres de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain songe à prolonger le contrat de son entraîneur, lequel expire en juin 2025.

À date du 30 avril 2024, la première saison du Paris Saint-Germain version Luis Enrique est un succès. Vainqueur du Trophée des Champions en janvier contre Toulouse (2-0), officiellement sacré champion de France dimanche, le club de la capitale peut espérer rafler un quadruplé historique, avec la Ligue des Champions et la Coupe de France. Cette réussite pourrait ainsi lui valoir une prolongation de contrat.

Une fin de saison qui ne remettra rien en question

Le bail actuel du technicien espagnol court jusqu'en juin 2025. On y sera vite. Ainsi, selon les informations du journal L'Equipe, une prolongation est dans les tuyaux. Même si Paris rate ses grandes échéances de la fin de saison (demi-finales de C1 face au Borussia Dortmund les 1er et 7 mai, finale de Coupe de France contre Lyon le 25 mai), la volonté de la direction ne changera pas. En revanche, un quadruplé historique donnerait un sacré poids au technicien ibère dans les négociations.

Ce dernier pourrait d'ailleurs voir d'un bon oeil le départ de Kylian Mbappé en juin, ce qui lui donnerait plus de flexibilité dans ses choix managériaux. Aussi, l'avenir flou de Luis Campos peut jouer en sa faveur. Si le conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi mettait les voiles, Luis Enrique aurait davantage son mot à dire sur le recrutement.

Concentré sur la dernière ligne droite

Pour l'heure, aucune discussion n'a été entamée entre l'ancien entraîneur du FC Barcelone et la direction parisienne. Luis Enrique est focalisé sur la fin de saison du PSG, à qui il reste au moins six matchs à jouer, sept en cas de finale de Ligue des Champions. Les intentions de l'Espagnol ne sont pas connues, mais Paris espère que le manager de 53 ans s'inscrira dans la durée dans le projet parisien. On n'oubliera pas qu'il a été évoqué du côté du Barça, où le contrat de Xavi prend fin en 2025, en même temps que le sien au PSG.

Êtes-vous favorable à une prolongation de Luis Enrique au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 30/04/2024 à 12h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS