Saïd Benrahma lors d'OL - Lens
Saïd Benrahma lors d’OL – Lens (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Discipline : Saïd Benrahma lui aussi en sursis

A l’approche de la fin de saison, l’OL doit veiller à ne pas perdre des joueurs pour suspension, surtout pour la finale de Coupe de France. Saïd Benrahma fait partie des garçons en sursis.

Face à Lille lundi prochain (21 heures), il sera intéressant d’observer quels seront les Lyonnais avertis par l’arbitre. En effet, pour les joueurs menacés d’une suspension pour une accumulation de cartons jaunes, c’est la dernière opportunité pour ne par risquer de manquer la finale de la Coupe de France. C’est notamment le cas pour Saïd Benrahma, sanctionné à deux reprises contre Brest (4-3) et Monaco (3-2). 

L’Algérien, titulaire sur le front de l’attaque rhodanienne, manquera donc une rencontre en cas de récidive d’ici à la fin de la saison. Si cela arrive contre le LOSC, ce sera pour la réception de Strasbourg (19/05) lors de la dernière journée de Ligue 1. En revanche, en cas de sanction lors du déplacement à Clermont (21/05), il sera puni pour le choc face au Paris Saint-Germain le 25 mai prochain. Il y aura donc une décision à prendre pour le staff de l’OL à ce sujet.

Mais l’ailier n’est pas le seul dans ce cas. Si Jake O’Brien est sorti de la zone de sursis après la déroute parisienne (4-1), ce n’est pas le cas de Nicolas Tagliafico, Corentin Tolisso, Ainsley Maitland-Niles et Alexandre Lacazette. Des joueurs cadres, ou du moins importants, dans le 11 de Pierre Sage. La question est donc de savoir si un plan est prévu pour éviter toute suspension qui pénaliserait l’équipe lors de la finale.

8 commentaires
  1. Avatar
    piedicortedigaggio - mar 30 Avr 24 à 14 h 57

    C'est vraiment emmerdant... et assez con que les cartons jaunes du championnat puissent jouer sur une finale... alors que les cartons sont supprimés à partir des 1/2 pour toutes les autres compétitions : CDM, C1, C3 etc.

    Encore un temps de retard à l'allumage côté FFF...

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - mar 30 Avr 24 à 15 h 26

    Vous avez oublié le rouge avec sursis (comme Ainsley) de Nicolas Tagliafico reçu lors de son match contre Brest .

    En fin de match contre monaco, j'ai eu l'impression qu'Alex le cherchait son 3e jaune, fautes évitables .

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 30 Avr 24 à 15 h 28

      "En fin de match contre monaco, j'ai eu l'impression qu'Alex le cherchait son 3e jaune, fautes évitables ."

      Idem !
      A un moment il cherche à gêner la relance du gardien et le fait de manière très visible, je me suis dit qu'il cherchait le jaune.

      Signaler
    2. Avatar
      Toitoi - mar 30 Avr 24 à 15 h 37

      Déjà que sans Alex, cela ne serait pas gagné contre Clermont et Strasbourg, alors sans lui contre Lille (si la suspension était intervenue à ce moment), on serait passé d'une hypothétique victoire à des chances de victoire hypothéquée.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - mar 30 Avr 24 à 16 h 19

        S'il avait pris un jaune vs Monaco il aurait été suspendu à Clermont, pas à Lille.

    3. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 30 Avr 24 à 17 h 35

      Oui, je l'ai pensé aussi? Mais, il aurait pu enlever son maillot sur le but de Fofana et ne l'a pas fait 😉

      Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - mar 30 Avr 24 à 15 h 27

    Vu l'importance qu'a la finale de CdF, cela me semble bien trop risqué de prendre des risques de suspension. En plus cette épée de Damoclès (la peur de prendre un jaune) inhibera les joueurs en L1 donc sera nuisible aussi en championnat.

    Je vois pas d'autre solution que de faire exprès de prendre des jaunes et répartir qui sera suspendu quand.

    Vu que le match à domicile vs Strasbourg (qui ne joue plus rien) semble plus aisé que le déplacement à Clermont, faudrait planifier Lacazette et Maitland Niles absents vs Strasbourg et Tolisso et Benrahma vs Clermont.

    EDIT - Ah mais en fait les suspensions avec jaunes étant activées la semaine d'après, c'est trop tard pour être suspendus vs Clermont.
    Bah du coup faut que vs Lille Lacazette et Maitland Niles (les deux plus utiles) prennent le jaune pour Strasbourg et que Benrahma et Tolisso se tiennent sage d'ici la finale.

    Signaler
  4. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mar 30 Avr 24 à 16 h 11

    salut, pour ma part, je suis contre tout calcul, on aurait l'air malin de se priver de Lacazette et Benrahma contre Strasbourg et de faire une contre-performance qui nous priverait d'Europe, et derrière ne pas remporter la coupe, même avec nos titulaires.
    On doit jouer tous les matchs à fond, les uns après les autres, sans arrière-pensée. Ceux qui n'y parviennent pas doivent sortir de l'équipe, y compris pour la finale.

    On doit pouvoir se passer de Maitland-Niles (Mata), Tolisso (Mangala), Benrahma (Cherki ou Fofana ou Baldé) et Tagliafico (Maitland-Niles ou Henrique) , d'autant qu'ils ne seront pas tous suspendus pour la finale.
    Pour Alex c'est plus délicat, s'il ne prend pas de carton contre Lille (ce que j'espère), il faudrait être assez fort pour gérer les deux matchs suivants assez rapidement et pouvoir le sortir dès qu'on est à l'abri dans le match.

    Je changerai d'avis si on perd lundi et qu'on se retrouve trop loin de l'Europe en championnat.

    Toujours dans la gestion de l'effectif, j'aurais envie de faire jouer Perri à Clermont, pour qu'il ait un peu de compétition avant la finale. Par contre je garde Antho pour le dernier match à domicile, surtout si c'est son dernier match.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut