Araujo rechute après Barça-PSG

Ronald Araujo (FC Barcelona) et Mosquera (Valencia CF)
Expulsé en quart de finale retour de C1 face au PSG, le défenseur du Barça, Ronald Araujo, a de nouveau plombé son équipe lundi soir, contre Valence (4-2).

Cette fois, il n’y a pas eu de conséquence fâcheuse pour son équipe. Il n’empêche. Ronald Araujo aurait pu encore couter très cher à son équipe du FC Barcelone. Lundi soir, le défenseur uruguayen était aligné lors du match de la trente-troisième journée de Liga entre son équipe du Barça et le Valence FC (4-2). Et comme face au Paris Saint-Germain la semaine passée, lors de l’élimination en quart de finale retour de Ligue des champions, il a commis un geste illicite, cette fois synonyme de penalty pour les adversaires. Après la rencontre, il s’est fait allumer par la presse.

Et pas qu’en Espagne. Car si Marca s’est par exemple contenté ce mardi d’indiquer que le penalty concédé par Ronald Araujo « a fait beaucoup de dégâts tout au long du match », c’est aussi en France que les critiques les plus cinglantes ont fusé. Supporter invétéré du FC Barcelone, l’ancien rugbyman Eric Blanc était lundi soir sur le plateau de la chaîne L’Équipe. Et le consultant n’a donc pas été tendre avec le défenseur. « Araujo a démonté un mec. Penalty. Il aurait pu prendre un rouge. Je n’en peux plus. »

« Il ne fait que des conneries »

L’ancien joueur du Racing a poursuivi son analyse avec un air désolé : « Il ne fait que des conneries. Alors bien sûr, il a vingt-et-un ans, il a un gros potentiel, mais bon… Je suis fatigué de voir les mêmes erreurs. […] Il recommence une semaine après, c’est un truc de fou. » Probablement encore traumatisé par son tacle et son expulsion qui ont fait définitivement basculer le choc face au PSG, Ronald Araujo vit des jours un peu compliqués.

Mais il peut cependant compter sur le soutien de son entraîneur. Après la victoire face à Valence, Xavi n’a pas voulu enfoncer davantage son joueur, se contentant de livrer une analyse globale en ne parlant que d’« erreurs spécifiques (qui) ont fait prendre du retard » à ses Blaugrana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.