Willy Sagnol : “C’est sûr que quand tu as un très bon gardien et un très bon attaquant, les choses deviennent un petit peu plus faciles”

    Sur RMCWilly Sagnol, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et actuel sélectionneur de la Géorgie, était invité dans l’After Foot. Il s’est exprimé sur son équipe qui va découvrir l’Euro cet été.

    Quand tu regardes mon équipe, parfois on m’a reproché de jouer un petit peu bas, d’être un peu frileux…  Mais quand tu regardes notre équipe, je crois qu’on a quatre joueurs défensifs de formation et tout le reste, ce ne sont quasiment que des attaquants ou des milieux offensifs. C’est un choix que j’ai voulu faire parce que tu t’adaptes aux joueurs que tu as. J’ai quand même voulu essayer d’avoir un milieu de terrain. J’ai réussi à trouver au fil du temps, des joueurs qui se sont aussi révélés un petit peu. Il y a un joueur que je trouve fantastique, qui joue à Levante en seconde division espagnole, qui s’appelle Giorgi Kochorashvili. Il a une personnalité incroyable. Je l’ai pris parce qu’il a simplement commencé à jouer l’été dernier avec son club, alors qu’il a déjà 23 ans, et il a changé beaucoup de choses au milieu de terrain par exemple. On a maintenant, un milieu de terrain capable de récupérer des ballons, mais de jouer aussi. Ce qui n’était pas forcément le cas au départ. J’ai le gardien de Valence Giorgi Mamardashvili dans les cages, Khvicha Kvaratshkelia (Naples) devant. C’est sûr que quand tu as un très bon gardien et un très bon attaquant, les choses deviennent un petit peu plus faciles.”

     Retranscription Girondins4Ever