Robert Lewandowski
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
TRANSFERTS

Barça : Xavi a évité une polémique de justesse avec Lewandowski

Xavi, le coach du Barça, a failli créer une vive polémique au sujet de Robert Lewandowski, qui a finalement frappé très fort contre Valence.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Hier soir, le Barça a obtenu un succès précieux pour récupérer sa deuxième place au classement de Liga. A domicile contre Valence, qui a pourtant mené 2-1, le club catalan a réussi à renverser la situation par Robert Lewandowski. Le buteur polonais, auteur d'un fantastique triplé dont deux buts dans les dernières minutes, a été le grand bonhomme de la rencontre. Pourtant, il aurait pu tout au contraire être au centre de la polémique.

Lewandowski a failli démarrer sur le banc

En effet, le journaliste de Sport Toni Juanmarti révèle que Xavi a longuement hésité à mettre Lewandowski sur le banc de touche au coup d'envoi, lui qui n'avait plus marqué lors de ses quatre derniers matchs avec le Barça, notamment la double confrontation face au PSG et le Clasico face au Real Madrid. Une décision qui aurait forcément fait parler, et relancé les rumeurs sur un départ. Finalement, c'est donc tout l'inverse qui s'est produit. Lewandowski a joué, a claqué un triplé et a même annoncé avant le match qu'il ne quitterait pas le club catalan cet été. Une affaire rondement menée.

À lire aussi

Un triplé de Lewandowski permet au Barça de battre Valence !

Barça : deux nouvelles polémiques arbitrales contre Valence

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavi, le coach du Barça, a failli créer une vive polémique au sujet de Robert Lewandowski, qui a finalement frappé très fort contre Valence. En effet, le coach barcelonais a songé à placer son buteur polonais sur le banc de touche au coup d'envoi.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)