Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/05/2024 à 15h15

Real : le football est si simple (et si beau) avec le magicien Kroos

Real : le football est si simple (et si beau) avec le magicien Kroos
Toni Kroos, distributeur de caviar.
Incontournable au Real Madrid depuis dix ans, Toni Kroos a illuminé la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-2), mardi. Sa passe décisive pour Vinicius Jr sur l'ouverture du score de la Maison Blanche est venue rappeler le niveau légendaire atteint par le milieu allemand sur sa carrière.

Il y a des buts, des gestes, des arrêts, qui restent dans les mémoires. Des actions dont on se souvient durant des années. A l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2), mardi, Toni Kroos (34 ans) a eu droit à son petit moment de gloire.

Du génie

On joue la 23e minute et les deux équipes sont encore à égalité. A ce moment précis, la Maison Blanche se fissure peu à peu sous la pression allemande. Pour remédier à ces craquelures, le joueur formé en Bavière a décidé de mettre la main à la pâte. Cherché par Lucas Vazquez, le champion du monde 2014 a demandé à Federico Valverde, prêt à recevoir le ballon, de lui laisser pour tenter quelque chose. Sans surprise, l'Uruguayen s'est exécuté en s'effaçant devant son aîné.

En possession du cuir, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern et le Real a profité du pressing inexistant de ses adversaires pour enchaîner trois touches sur quelques mètres et voir le positionnement avancé de Kim Min-jae. Une sortie fatale du Sud-Coréen puisqu'il a fallu un instant au milieu merengue pour placer une passe d'une rare précision dans la profondeur pour Vinicius Jr, qui n'a eu qu'à finir le travail pour ouvrir la marque.

L'altruisme à son paroxysme

Sept secondes. C'est le temps qui s'est écoulé entre le moment où Kroos a reçu le ballon au milieu du terrain et celui où Manuel Neuer est allé le chercher au fond de ses filets. Durant ce laps, le Merengue a donné l'impression de contrôler le cadre spatio-temporel à la façon d'un Yoichi Isagi, personnage fictif et héros du manga Blue Lock, capable d'arrêter le temps pour laisser la magie parler. Un laps durant lequel on a pu apercevoir Jude Bellingham, qui demandait le ballon son partenaire, l'applaudir pour le féliciter de voir ce que personne d'autre n'avait vu.

A l'issue de la partie, le principal intéressé a raconté ce geste fantastique en rendant hommage à celui qui a fructifié son offrande. «Tout le mérite revient à Vinicius, c'est lui qui me propose de faire la passe avec son mouvement» , a reconnu le Madrilène en zone mixte. «J'ai vu que son défenseur central le suivait et je savais qu'il allait être plus lent, la passe n'était pas si spéciale que ça, c'était l'appel. Vini n'est pas seulement rapide, il est aussi intelligent et sait quand bouger.» La classe sur et en dehors du terrain pour un joueur qui n'a pas toujours eu la reconnaissance qu'il mérite.

 VIDEO : la passe géniale de Toni Kroos pour Vinicius Jr

Toni Kroos est-il sous coté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2024 à 15h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS