RMC Sport

Masters 1000 de Madrid: le double tenant du titre Alcaraz sorti par Rublev en quart de finale

Le Russe Andrey Rublev a fini par prendre le meilleur sur l'Espagnol Carlos Alcaraz, double tenant du titre, en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, ce mercredi. Le n°3 mondial, qui jouait son premier tournoi depuis le Masters 1000 de Miami, a fini par rendre les armes après trois manches disputées (4-6, 6-3, 6-2).

Au lendemain de l'élimination de Rafael Nadal, monstre sacré du tennis espagnol et joueur le plus titré à Madrid (5), qui disputait hier le dernier match de sa carrière au Masters 1000 de la capitale espagnole, la Caja Magica a vu le double tenant du titre Carlos Alcaraz s'incliner à son tour en trois manches (4-6, 6-3, 6-2), ce mercredi en quart de finale, face au Russe Andrey Rublev, 8e mondial.

Carlos Alcaraz s'était difficilement défait la veille de l'Allemand Jan-Lennard Struff, qui l'avait déjà embêté l'an passé en finale avec son jeu très agressif, enregistrant ainsi une 14e victoire d'affilée à Madrid. Une série qui a pris fin ce mercredi. Alcaraz lançait sa saison sur terre battue dans la capitale espagnole, après un mois sans compétition, la faute à son avant-bras droit douloureux qui l'avait contraint à renoncer à Monte-Carlo et Barcelone.

Andrey Rublev restait sur quatre défaites d'affilée sur le circuit ATP avant de débarquer à Madrid pour se refaire une santée. Ce mercredi, il a remporté la plus grande victoire de sa saison en dominant l'Espagnol depuis la ligne de fond de court (30 coups gagnants). "Je pense que mon service m'a aussi sauvé à plusieurs reprises aujourd'hui", expliquait le Russe à la sortie du court. Et il est vrai que le 8e mondial a été intraitable sur sa mise en jeu avec 80% de réussite derrière sa première balle (74%). Pour une place en finale, Rublev affrontera soit l'Américain Taylor Fritz (13e), soit l'Argentin Francisco Cerundolo (22e), opposés dans la soirée.

QM