• À la Une

  • OM

  • OM. Clauss a tourné la page après un hiver mouvementé

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

OM. Clauss a tourné la page après un hiver mouvementé

Le coach et l'international français répondent aux médias à la veille de la demi-finale aller de Ligue Europa

Le coach et l'international français répondent aux médias à la veille de la demi-finale aller de Ligue Europa.

Photo Franck Pennant

Ce mercredi, le latéral droit était devant les médias pour la première fois depuis le tourbillon de l’hiver durant lequel ses dirigeants ont essayé de le pousser vers la sortie. Il assure avoir "digéré" le chapitre et est très motivé par la fin de saison.

Derrière ses fines lunettes soignées, dans un auditorium du Vélodrome bourré de journalistes marseillais, français et italiens jusqu’à la gueule aux faux airs d’auberge espagnole, il n’a pas sourcillé ce mercredi. Assis aux côtés de son entraîneur Jean-Louis Gasset, Jonathan Clauss a gardé les pieds bien campés au sol et les mains posées sur le pupitre pour revenir, quand la question lui a été posée, sur le solde des indigestes séquences de l’hiver. "J’ai digéré très simplement avec de la discussion et ça a été très bien géré de notre part avec l’OM. Voilà, une fois que la discussion a eu lieu, pour moi c’était réglé", a glissé en quelques mots le latéral droit de 31 ans.

Fin janvier, l’international français, déjà une saison au compteur à l’OM, avait été pris dans un tourbillon peu commun dans le monde pourtant toujours plus surprenant du ballon rond professionnel. Cette tempête avait commencé après sa sortie prématurée sur blessure contre Monaco (2-2), qui avait agacé un état-major qui avait alors essayé de l’exfiltrer en bout de mercato hivernal, et s’était poursuivie au gré des sorties médiatiques au lance-flammes d’un Medhi Benatia lui reprochant son comportement.

Logo 1899

Offre découverte 1899 L'Hebdo

Abonnez-vous dès 1€ et découvrez notre nouveau magazine 1899, l'Hebdo dédié aux fans de l'OM !

Déjà abonné ? 

Se connecter