RMC Sport

OM-Atalanta: Marseille "est dans la même situation que Dortmund face au PSG", estime Di Meco

Eric Di Meco, ancien joueur de l’OM désormais consultant pour RMC Sport compare la position de l’OM face à l’Atalanta Bergame, ce jeudi (21h) en demi-finale de Ligue Europa, à celle de Dortmund, vainqueur du PSG mercredi en Ligue des champions (1-0).

L’OM dans la peau du "Petit Poucet". Selon Eric Di Meco, ancien joueur marseillais et consultant pour RMC Sport, Marseille n’est pas le favori de sa demi-finale de la Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame, dont le match aller est prévu ce jeudi (21h) au Vélodrome. Il compare même la position des hommes de Jean-Louis Gasset à celle du Borussia Dortmund, vainqueur du PSG (1-0), mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions.

"On est le Petit Poucet quand le PSG est le grand favori de la compétition"

"On est dans la même situation que Dortmund hier soir", a-t-il confié ce jeudi dans Apolline Matin sur RMC. "Pas favoris, un stade qui joue le douzième homme et une équipe en face qui arrive en étant un peu trop sure d’elle. On est le Petit Poucet quand le PSG est le grand favori de la compétition."

Di Meco parie sur "l’ambiance de folie" du Vélodrome pour porter l’équipe. "Ça fait partie du plus de l’OM" qui affiche un "visage moyen en championnat" mais une plus grande "volonté" en Ligue Europa "avec un Aubameyang en folie depuis le début de saison". Il donne les trois clés pour viser un exploit: "L’ambiance, Aubameyang et un match plein de l’équipe."

Malgré les limites de l’effectif, l'ancien international français croit à la magie de l’Europe pour espérer se hisser en finale. "C’est une atmosphère particulière les matchs de Coupe d’Europe. Ce ne serait pas la première fois de voir une équipe qui galère en championnat faire un beau parcours en Coupe d’Europe."

Il estime par ailleurs que l’obstacle n’est pas insurmontable pour les Marseillais. "On nous promet une équipe de Bergame qui joue bien au ballon. On les survend un peu comme Benfica et Villarreal (les adversaires de l'OM lors des deux tours précédents). C’est une très bonne équipe mais pas un grand d’Europe. L’OM peut, sur un match, avec l’ambiance et la grinta gommer la différence entre les deux équipes. Il faudra un petit matelas avant d’aller là-bas".

NC