Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Luis Enrique en conf : choix, intensité, Hernandez et qualification
©IconSport

LDC

Dortmund/PSG – Luis Enrique en conf : choix, intensité, Hernandez et qualification

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le 7 mai) ce mercredi au Signal Iduna Park dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 7 mai). Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé  en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué cette défaite ainsi que l’espoir d’une qualification pour le match retour.

Enrique «J’aurais signé pour avoir autant d’opportunités.»

Pourquoi n’avoir procédé qu’à deux changements durant ce match, avec Ramos qui n’a pas joué ?

Nous, les entraineurs, prenons toujours nos décisions pour ce que nous considérons comme le meilleur pour notre équipe. Avant de juger les changements, il faut juger le match. C’était équilibré entre deux équipes qui jouent bien au football quand elles ont le ballon et à qui il est difficile le prendre.

Les deux équipes ont créé beaucoup d’occasions. J’aurais signé pour en avoir autant. Le résultat reflète selon moi l’égalité entre les deux camps dans ce match.

Enrique «L’atmosphère a été exceptionnelle de la part des Allemands et de nos 3000 supporters.»

Croyez-vous en un nouvel exploit lors du match retour ?

Non, je suis sûr que c’est la première fois que le Borussia va disputer le retour à l’extérieur dans la compétition cette saison. Nous, ce sera la première fois à la maison. Ce sont des scénarios nouveaux. Nous n’avons plus rien à perdre.

Tout ce qui entoure ce match a été incroyable, avec une ambiance exceptionnelle grâce aux supporters des deux équipes. Nous devons bien nous reposer et améliorer des points du jeu, dont la finition.. Je pense que le match sera ouvert.

Avez-vous des nouvelles concernant Lucas Hernandez ?

Je n’ai pas de nouvelles supplémentaires. Il ne pouvait pas continuer, il faut attendre les examens et le communiqué du club.

Quel était votre plan de base au milieu de terrain ?

Notre objectif était d’aller presser Dortmund. Ils ont deux façons de jouer, ils peuvent jouer long et procéder en passes courtes. Nous avons voulu protéger notre côté gauche.

C’était un match très disputé. Dortmund travaille très bien. On a manqué d’intensité offensive en première période et cela a été très différent en seconde période.

Enrique «Les joueurs ne sont pas des robots ou des machines»

Comment expliquer la performance en dessous des attentes de la part de vos joueurs durant la première période ?

Nous n’avons rien changé tactiquement. Les joueurs ne sont pas des robots ou des machines. En première période, on a manqué d’identité et d’intensité face à une atmosphère contre nous. On n’a pas été assez incisifs.

Ensuite, on a proposé plus de choses. Je n’ai rien à reprocher à l’état d’esprit de mes joueurs en seconde période. Cela n’a rien à voir avec la tactique, on a manqué de chance pour marquer. Il est logique que le match soit serré.

Pourquoi avez-vous harangué les supporters parisiens à la fin du match ?

4 000 fans parisiens n’ont pas arrêté de chanter. Il y en aura 47 000 au retour et 3 000 Allemands. On ne laissera rien de facile jusqu’à la dernière minute. On doit rendre nos fans fiers et aller chercher cette finale. C’est l’objectif.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC