Un scandale dénoncé, le PSG frôle la catastrophe
Alexis Brunet

Mercredi soir, le PSG disputait sa demi-finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Le club de la capitale s'est malheureusement incliné 1-0, et il est donc en ballottage défavorable pour une qualification en finale. Mais le score aurait pu être bien plus lors, si l'arbitre de la rencontre avait donné un penalty à Niclas Füllkrug, suite à une poussette de Nuno Mendes. Mais Anthony Taylor n'a finalement pas donné faute pour l'attaquant allemand, et celui-ci a affirmé comprendre cette décision. 

Après avoir affronté le Borussia Dortmund en phase de poule, le PSG retrouvait le club allemand en demi-finale de Ligue des Champions. Les Parisiens avaient eu beaucoup de mal il y a quelques mois, et cela a encore été le cas ce mercredi soir. Les partenaires de Marquinhos se sont inclinés 1-0, et ils sont donc en mauvaise posture pour atteindre une hypothétique finale. 

Füllkrug a puni le PSG 

Le Borussia Dortmund a pris l'avantage dans cette double confrontation grâce à un but de son attaquant de pointe, Niclas Füllkrug. Ce dernier lancé en profondeur par Nico Schlotterbeck a fusillé Gianluigi Donnarumma d'un tir puissant du gauche, malgré le retour de Lucas Hernandez, qui s'est malheureusement blessé sur cette action. 

Füllkrug aurait pu hériter d'un penalty 

Mais l'addition aurait pu être bien plus lourde pour le PSG. En deuxième période, Nuno Mendes au duel avec Niclas Füllkrug dans la surface déstabilisait légèrement l'attaquant, suffisamment pour lui faire manquer sa tête, mais pas assez pour siffler faute, selon l'arbitre de la rencontre. Après la rencontre, le joueur du Borussia Dortmund a affirmé comprendre la décision d'Anthony Taylor, même si pour lui il y avait bien faute. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je suis dans les airs, je monte pour faire une tête et derrière moi, pendant que je suis dans les airs, je me fais pousser. C’est très difficile d’être stable dans les airs parce que j’y vais pour faire une tête et je ne peux rien faire. Je pense qu’il y avait faute que ça aurait dû être un penalty mais c’est une demi-finale de Ligue des champions. Et je comprends aussi que l’arbitre n’ait pas voulu accorder un penalty pour une situation difficile, qui n’était pas claire. C’est ce qu’il m’a dit. C’est OK pour moi. Maintenant, on se projette vers le match retour avec un but d’avance. »

Articles liés