RMC Sport

Dortmund-PSG: "Il mérite la note de zéro", un ex-attaquant parisien allume Nuno Mendes

Confronté à un Jadon Sancho en feu, Nuno Mendes a connu un match aller face au Borussia Dortmund très compliqué sur le plan défensif, mercredi, en demi-finale de la Ligue des champions (1-0). Interrogé par Le Parisien, Laurent Leroy, ancien attaquant du PSG, n’a pas été tendre avec le latéral portugais.

Rarement décevant depuis son arrivée à l’été 2021, Nuno Mendes a probablement réalisé l’une de ses pires prestations avec le PSG lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions perdu mercredi contre le Borussia Dortmund (1-0). Discret offensivement, le latéral gauche a eu énormément de mal à défendre face à un Jadon Sancho très en forme, qui l’a dribblé à de nombreuses reprises.

Déjà mis en difficulté par Lamine Yamal au tour précédent face au FC Barcelone à Montjuic (4-1), le Portugais a une nouvelle fois affiche des lacunes sur le plan défensif. Interrogé par Le Parisien, l’ancien attaquant du PSG Laurent Leroy a vivement critiqué le match du latéral: "Il a été en très, très grande difficulté. Pour moi, c’est simple, il mérite la note de zéro! Il a été en difficulté sur tous les plans, les passes, les relances… Il a été éliminé sur chaque duel. Au retour, il faudra que ça change."

"Il reste encore 90 minutes"

Malgré les difficultés parisiennes au Signal Iduna Park, Laurent Leroy reste tout de même "optimiste" pour le match retour au Parc des Princes mardi (21h sur RMC Sport 1), convaincu que le PSG "ira en finale". Au micro de Canal + Foot, Nuno Mendes a admis a admis avoir souffert, tout en refusant de rendre les armes: "C’était un match difficile, on savait que ce serait difficile car ils jouaient à la maison, avec leurs supporteurs (...) Il reste encore 90 minutes, on va tout faire pour gagner au prochain match avec un maximum de motivation."

Une envie de faire mieux partagée par le capitaine Marquinhos, qui compte sur l’ambiance du Parc des Princes pour se transcender afin de réaliser un nouvel exploit et accéder à la finalede Wembley (le 1er juin): "On connait le contexte. On a montré qu'on pouvait revenir. Ce qui nous donne de l'espoir ? Le Parc, nos supporteurs. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux, il faut concrétiser les occasions".

JO