footballReims vire son entraîneur Will Still à trois journées de la fin

Ligue 1 : Reims vire son entraîneur Will Still à trois journées de la fin

footballLa claque reçue face à Clermont le week-end dernier a été celle de trop pour le jeune coach anglo-belge
Will Still lors du match entre l'AS Monaco et Reims le 12 mars 2023.
Will Still lors du match entre l'AS Monaco et Reims le 12 mars 2023. - LIONEL URMAN/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

A trois journées de la fin du championnat et alors que le Stade de Reims n’a plus rien à jouer, les dirigeants rémois ont décidé de se séparer leur entraîneur Will Still. « Il a été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd’hui », a écrit dans un communiqué publié ce jeudi le club champenois, engagé dans une très mauvaise série en championnat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Rémois n’ont plus gagné depuis six rencontres et viennent de subir trois défaites consécutives, la dernière, lourde et embarrassante, à Clermont (4-1), dernier de Ligue 1. Le nom de Will Still (31 ans) circulait depuis plusieurs mois dans des rumeurs de départ, notamment pour l’Angleterre, l’un des deux pays de l’entraîneur anglo-belge. Mais cette séparation anticipée constitue une surprise dans la mesure où Reims n’est pas menacée par une possible relégation.

« Un des acteurs du nouveau cycle initié en 2018 »

Adjoint puis promu entraîneur principal par intérim en octobre 2022 après le départ d’Oscar Garcia, Will Still avait été confirmé dans ses fonctions en novembre cette année-là, à seulement 30 ans.

« Le Stade de Reims tient à remercier Will et Nicolas Still pour leur investissement et toutes ces belles émotions vécues ensemble, a indiqué le président du club Jean-Pierre Caillot dans le communiqué. Will a été l’un des acteurs du nouveau cycle initié en 2018, et a incontestablement permis au Stade de Reims de franchir encore un cap, notamment dans le contexte d’internationalisation du vestiaire. »

Sujets liés