OM-Atalanta, bonnes nouvelles pour les Phocéens

Quentin Merlin et Pierre-Emerick Aubameyang.
Jean-Louis Gasset est en train de récupérer quelques uns de ses joueurs blessés pour la demi-finale aller de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame ce jeudi soir.

C’était loin d’être gagné quand il s’est écroulé sur la pelouse de Benfica, le 11 avril dernier. On craignait alors une grave blessure pour Quentin Merlin mais, quatre semaines plus tard, et après avoir manqué seulement quatre rencontres, l’international espoirs français est remis de son entorse de la cheville et fait son retour dans le groupe de l’OM pour la demi-finale aller de Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame.

Merlin pourrait même être titulaire, et c’est une excellente nouvelle pour Jean-Louis Gasset. Comme Ulisses Garcia n’est pas inscrit sur les listes pour la C3, le coach marseillais aurait eu le choix entre le jeune Emran Soglo et le très offensif Luis Henrique pour occuper le flanc gauche de son équipe. Avec le retour de l’ancien Nantais, Gasset pourra au moins débuter avec un élément qui connaît bien ce poste.

Mbemba, Murillo et Ounahi bien dans le groupe

Par ailleurs, plusieurs éléments ont connu quelques soucis ces derniers jours, à savoir Chancel Mbemba, Amir Murillo et Azzedine Ounahi, mais ils figurent tous dans le groupe communiqué par l’OM ce jeudi matin. En l’absence de Samuel Gigot (suspendu), Murillo pourrait débuter dans la défense à trois des Olympiens.

Le onze probable de l’OM: Lopez – Clauss, Murillo, Mbemba, Balerdi, Merlin – Kondogbia, Veretout, Harit – Sarr, Aubameyang

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.