Les supporters de l'OM
Les supporters de l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Ligue 1

OM - Lens : après des chants homophobes, Amazon supprime le replay

Amazon a décidé de supprimer le replay du choc entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens suite à des chants homophobes en tribunes.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Épinglé en début de saison par différentes associations pour avoir diffusé le replay de certaines rencontres de Ligue 1 où l'on pouvait entendre des injures homophobes en tribunes, Prime Video a décidé d'agir. Après avoir coupé le son de plusieurs matchs, la plateforme détenant les droits de diffusion de la Ligue 1 a tout simplement décidé de supprimer le replay de la rencontre opposant l'Olympique de Marseille et le RC Lens pour le compte de la 31e journée du championnat.

"Le replay est automatiquement supprimé"

Un porte-parole de la plateforme s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet dans des propos rapportés par RMC Sport : "Nous avons supprimé le replay de ce match en raison de la présence de chants/insultes homophobes. Nous travaillons conjointement avec la LFP pour détecter ce type de chants/incidents, et quand on constate la présence de chants/insultes homophobes et, plus largement, discriminants (...), le replay est automatiquement supprimé", a-t-il expliqué. Il s'agissait de chants à caractère homophobe envers les supporters du RC Lens.

À lire aussi : 

OM : les confessions touchantes d’Aubameyang sur son déclic

OM : le groupe de Gasset pour l'Atalanta dévoilé avec des bonnes nouvelles

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amazon a décidé de supprimer le replay du choc entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens suite à des chants homophobes en tribunes. "Nous avons supprimé le replay de ce match en raison de la présence de chants/insultes homophobe", a expliqué un porte-parole.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)