RMC Sport

"Avant, pendant et après": Luis Enrique promet "une fête" aux supporteurs du PSG lors du match retour

Battu par le Borussia Dortmund (1-0) ce mercredi lors de sa demi-finale aller de Ligue des champions, le PSG devra renverser le club allemand au Parc des Princes mardi prochain. Au micro de la chaîne parisienne, Luis Enrique a d'ores et déjà lancé un message aux supporteurs.

Un air de déjà-vu. Au lendemain de sa défaite à Dortmund (1-0), le PSG se retrouve ce mercredi dans une situation similaire à celle vécue lors des quarts de finale. Après avoir renversé le FC Barcelone au tour précédent, le club parisien va devoir réaliser le même exploit face au Borussia Dortmund mardi prochain (21h), afin de se qualifier en finale de Ligue des champions.

"Il faut que ça soit une fête avant le match, pendant et après."

Pas de quoi effrayer le coach parisien Luis Enrique, qui s'est rapidement projeté sur la prochaine échéance pour son équipe, ce mardi au Parc des Princes. "C'est la première fois en phase finale que nous jouons le premier match à l'extérieur", a indiqué le technicien espagnol au micro de la chaîne du club. "Pour le Borussia Dortmund, c'est la première fois qu'ils joueront le match retour à l'extérieur."

"Ce mercredi, nos 3000 supporteurs n'ont cessé de chanter, chanter, chanter. Même si nous perdions", a poursuivi Luis Enrique, pour qui la demi-finale aller a été "équilibrée".

"A Paris, cela va être une fête. Il faut que ça le soit avant le match, pendant et après", a-t-il appelé de ses voeux.

Déjà assuré du sacre en Ligue 1, le PSG est exempté ce week-end grâce à la LFP. De son côté, le BVB devra jouer en Bundesliga ce samedi, avec la réception d'Augsbourg. Mercredi prochain, l'autre demi-finale de Ligue des champions se jouera entre le Real Madrid et le Bayern Munich, qui n'ont pas réussi à se départager (2-2) à l'aller.

GL