RMC Sport

Tennis: "Wildcard Battle", Domingo va permettre à des inconnus de jouer à Roland-Garros pendant le Grand Chelem

Le streameur Domingo dans une vidéo le 2 mai 2024

Le streameur Domingo dans une vidéo le 2 mai 2024 - Capture d'écran

Un événement organisé par le streameur Domingo permettra à huit personnes de disputer des parties de tennis sur le court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros, le 6 juin.

"Venez réaliser votre rêve sur le court Suzanne-Lenglen". C'est la promesse de l'événement "Wildcard Battle" dévoilé jeudi 2 mai par le streameur Pierre-Alexis "Domingo" Bizot, qui va permettre à des inconnus de disputer des matchs de tennis le 6 juin sur le deuxième court le plus grand de l'enceinte de Roland-Garros à Paris. Quatre équipes de deux participants (un homme et une femme) s'affronteront.

Domingo, animateur de l'émission Popcorn sur Twitch, sera capitaine d'une de ces équipes, tout comme son homologue Rayenne "Etoiles" Guendil, la danseuse Inès Vandamme, membre de Danse avec les stars, et le joueur de tennis professionnel Jules Marie, qui compte 119.000 abonnés sur Youtube et apparaît à la 213e place du classement mondial ATP. Le streameur Arif "Doigby" Akin sera à la présentation.

Les inscriptions, gratuites, sont déjà ouvertes. "Il est inutile de mentir sur votre niveau de tennis, les sélections ne se feront pas uniquement sur la base de ce dernier. Nous chercherons avant tout à constituer des équipes équilibrées", précise le formulaire de candidature.

Pendant le tournoi du Grand Chelem

Le show, organisé par We are tennis, BNP Paribas et Domingo, sera ouvert au public. Les places sont en vente sur le site officiel de la billetterie de Roland-Garros.

L'événement se tiendra en plein pendant le tournoi de Roland-Garros, dont le tableau principal est prévu du 26 mai au 9 juin. Dans la journée du 6, le court Suzanne-Lenglen accueillera notamment les demi-finales du double messieurs avant d'être le théâtre du tournoi de Domingo.

En 2021, Domingo avait déjà organisé un événement à Roland-Garros. Il avait lui-même pris la raquette dans des matchs avec Benoît Paire, Gaël Monfils et Adrien "Zerator"Nougaret, streameur phare de la scène Twitch et organisateur de l'événement caritatif Z Event.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport