« Ridicule », « Catastrophe », Gilles Verdez humilié après Dortmund-PSG

Gilles Verdez
A quelques jours de Dortmund-PSG, Gilles Verdez avait qualifié d'aberration la présence du Borussia en demi-finale de la Ligue des champions, et estimait que le PSG allait se qualifier facilement. Après le match aller, ses propos lui reviennent comme un boomerang.

« Ridicules ». C’est le terme employé par Gilles Verdez pour parler des joueurs du Borussia Dortmund avant la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Sur RTL, l’ancien journaliste du Parisien s’en était pris au BVB samedi, dans la foulée de la défaite des hommes d’Edin Terzic à Leipzig (4-1).

« Ils ont été ridicules. C’est l’apocalypse, s’était lâché Gilles Verdez à l’antenne. Je ne vois pas comment cette équipe peut résister au PSG. Ce serait une immense contre-performance. Il n’y a rien, il n’y a pas de mental, il n’y a pas de technique, ils perdent des ballons, ils ne se replient pas, ils sont lourds en défense. On aurait dit des poteaux plantés au milieu du gué pendant la noyade. C’est une catastrophe. Qu’est-ce qu’il (le Borussia) fout en demi-finale de la Ligue des Champions ? C’est une aberration. »

Gilles Verdez très critiqué

Depuis que cet extrait a été mis en ligne sur les réseaux sociaux, au cœur du week-end, Gilles Verdez a essuyé son lot de critiques. Beaucoup y voyaient un immense manque de respect envers cette équipe de Dortmund, qui est certes irrégulière cette saison, mais qui a tout de même terminé en tête du groupe de la mort (devant… le PSG, Milan et Newcastle), avant d’éliminer le PSV Eindhoven et l’Atlético en huitièmes et en quarts.

Forcément, au lendemain d’un match aller où le Borussia Dortmund a battu le PSG, et sans se montrer inférieur dans le jeu (bien au contraire), les critiques de Gilles Verdez sont assez vite remontées. Au total, l’extrait vidéo a été plus d’un million de fois sur X (ex-Twitter), entre ceux qui ont commenté ces propos avant le match, et ceux qui les rappellent après la rencontre, histoire de confronter le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste à cette « aberration » qu’il dénonçait. Fort heureusement pour lui, il reste un match retour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.