Aleksander Ceferin
Aleksander Ceferin Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Fayet
INDICE UEFA

Grosse mauvaise nouvelle pour l’indice UEFA des clubs français

La France n’obtiendra malheureusement pas le fameux sésame pour la saison prochaine …

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Dortmund a dominé son adversaire du soir hier en s’imposant 1-0 face au PSG lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Les hommes d’Edin Terzic prennent donc une petite option pour la qualification en finale. Avec cette victoire, il se sont également faits un joli cadeau pour l’année prochaine concernant la C1.

La Bundesliga hérite d’une 5ème place qualificative en LDC ?

L’année prochaine, avec la réforme de l’UEFA, deux places supplémentaires en Ligue des champions doivent être attribuées aux deux pays qui réalisent le meilleur parcours en Europe cette année. L’Italie a décroché son ticket et il n’en reste donc plus qu’un et ce sont les Allemands qui sont en très bonne voie pour l’obtenir. En effet, comme le rapporte RMC Sport et selon les calculs de Bild, il suffirait d’un match nul lors des quatre rencontres restantes (hors finale) des clubs de Bundesliga en Europe. À savoir le retour entre le PSG et Dortmund ainsi que le retour entre le Real et le Bayern. S’ajoute à cela, la double confrontation entre le Bayer Leverkusen et la Roma.

En faisant nul hier, le Borussia s’est quasi assuré de jouer la LDC la saison prochaine puisqu’il est à la 5ème place à 12 points de la 6ème en championnat. C’est donc cette cinquième place qui sera désormais synonyme de qualification en Ligue des champions.

La France ne verra donc pas de quatrième place qualificative pour la LDC en en Ligue 1 la saison prochaine…

À lire aussi :

Dortmund – PSG : le sublime geste des Ultras parisiens acclamés par le stade

Dortmund : Jürgen Klopp de retour au BVB ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux places supplémentaires pour une qualification en LDC l’année prochaines doivent être attribuées aux pays qui font le meilleur parcours en Europe cette saison. L’Italie a déjà obtenu son ticket et c’est l’Allemagne qui devrait décrocher le deuxième. Il suffit d’un nul lors des quatre prochaines rencontres allemandes en Europe et c’est gagné.

Mathias Fayet
Rédacteur
Mathias Fayet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)