Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Terrier heureux malheureux, deux buts en trois matchs pour Idrissa Gueye

Publié

le

Crédit photo : Alex Livesey/Getty Images

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la planète. Terrier, Aubameyang et d’autres ont su se montrer à leur avantage le week-end dernier. 

Il était le héros du Stade Rennais, dimanche dernier. Martin Terrier, titularisé en attaque avec Kalimuendo, a ramené les siens à 4-4 dans une rencontre folle contre le Stade Brestois de Jonas Martin. Son 7e but en 22 matchs de Ligue 1 n’a néanmoins pas suffi, puisque Brest l’a emporté sur le fil 4-5 lors d’une rencontre qui restera peut-être comme la rencontre de la saison en Ligue 1. De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang poursuit sa folle saison. Nommé aux Trophées UNFP pour le titre de meilleur joueur de la saison aux côtés d’Edon Zhegrova, le Gabonais a écœuré le RC Lens, dimanche dernier, en étant décisif sur les deux buts marseillais (1 but, 1 passe dé) lors de la victoire marseillaise sur les Sang et Or (2-1).

En Ligue 2, si le Paris FC d’Yves Dabila se place clairement dans la course aux plays-offs pour la montée dans l’élite, c’est aussi grâce à son défenseur ivoirien. L’ancien Lillois a délivré une passe décisive lors de la victoire des Parisiens contre Angers, samedi dernier (3-1).L’offrande de Baptiste Guillaume avec Guingamp contre Pau, elle, a failli être entachée d’une égalisation tardive des Palois, mais l’équipe de Stéphane Dumont s’est imposée sur le fil (2-1).

Tour d’Europe : Idrissa Gueye enchaîne les buts, Bourabia aussi

Deux buts en trois matchs, c’est assez rare pour le souligner. Idrissa Gueye a donné la victoire à Everton le week-end dernier face à Brentford (1-0). Après son but face à Nottingham et les deux victoires qui ont suivi contre Liverpool dans le derby et contre les Bees, le milieu sénégalais réussit sa fin de saison. 

Moins en vue ces dernières semaines, Victor Osimhen continue de marquer. Contre l’AS Roma (2-2) de Zeki Celik et Renato Sanches, le Nigérian a inscrit, sur pénalty, son 3e but en 4 matchs. 

En Turquie, Mehdi Bourabia enchaîne avec Kayserispor. Il vient de marquer le but de la victoire contre Pendikspor (1-2) et son 3e but en 10 matchs sous les couleurs jaunes et rouges. Un beau total pour le milieu de terrain marocain, arrivé cet hiver en provenance de Frosinone. Après trois semaines sans marquer, Gianni Bruno continue d’enrichir ses statistiques pour une saison bien pleine avec Eyüpspor, promu en Superlig. Il a marqué, la semaine dernière, son 17e but en 31 matchs contre Sanliurfaspor (1-3).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR