RMC Sport
Dossier

Christophe Galtier

Christophe Galtier, né le 23 août 1966 à Marseille, est un joueur et entraîneur français de football. Il a joué comme défenseur de 1985 à 1999, principalement en première division française. Comme entraîneur, après avoir été l'adjoint de Perrin à Lyon, il devient entraîneur de Saint-Etienne de 2009 à 2017. Il mène ensuite Lille au titre de champion de France en 2020, avant de partir prendre la tête de l'OGC Nice.

Au cours d'un entretien avec l'Equipe ce samedi, Christophe Galtier est revenu sur son passage à la tête du PSG et sur la gestion des stars qui accompagne le poste.

Christophe Galtier au tribunal correctionnel de Nice, le 15 décembre 2023

Procès Galtier: Todibo, Digard, le ramadan... Galtier nie en bloc et livre ses vérités

Le procès de Christophe Galtier a débuté ce vendredi au tribunal correction de Nice. L'ancien entraîneur du PSG et de l'OGC Nice est jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination pour des faits supposés datant de son paussage au Gym lors de la saison 2021-2022. Présent à la barre pour faire aux accusations contre lui, le technicien a nié en bloc avant de revenir sur la gestion des cas Todibo, sa relation avec Didier Digard et la question du jeûne du ramadan.

Christophe Galtier lors de PSG-Lens (3-1, 31e journée de L1), le 15 avril 2023

Rivalité, dénonciations et ramadan... Dans les coulisses du dossier Christophe Galtier

Ce vendredi matin, Christophe Galtier fait face à la justice. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice sera jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée. Il risque 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. RMC Sport lève le voile ce jeudi sur les coulisses de ce dossier qui a agité le football français.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier vit une saison particulièrement éprouvante à Paris

Galtier en garde à vue: pourquoi le technicien est accusé de discrimination raciale

Christophe Galtier et son fils John Valovic-Galtier ont été placés en garde à vue à Nice dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de discrimination raciale à l'OGC Nice, a annoncé ce vendredi le procureur de la République. Une nouvelle étape dans une affaire déclenchée il y a plus de trois mois par la révélation d’un mail envoyé par Julien Fournier, ex-directeur du football de Nice, à la direction d’Ineos.