« Nous ne voulions pas qu’il parte, » Passi revient sur le départ de Barcola au PSG

ICONSPORT_168963_0162 (1)
C'est l'un des transferts marquants du Paris Saint-Germain cet été. Dans les toutes dernières heures du mercato estival, le club de la capitale a enregistré la signature de Bradley Barcola pour la somme de 50 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais.

Le jeune attaquant français avait réalisé une saison plus que prometteuse sous les couleurs de l’OL et était devenu un des maillons essentiels de l’effectif de Laurent Blanc lors de l’exercice 2022/2023.

Adjoint de Laurent Blanc à l’OL, Franck Passi s’est exprimé sur l’actuel ailier parisien lors d’un entretien à The Athletic. L’homme de 58 ans a confié que l’ensemble du staff rhodanien ne voulait pas voir l’international espoirs français quitter le club. Toutefois, le joueur de 21 ans n’avait plus la tête au club et voulait absolument rejoindre la capitale française.

 » Nous ne voulions pas qu’il parte. Le joueur a montré qu’il voulait aller au PSG parce que c’était la meilleure chose pour lui. C’était difficile de le laisser partir. Ce n’était plus le même Barcola quand il est revenu pour la nouvelle saison, il était très distrait. On pensait qu’ils voulaient le recruter pour le mettre sur le banc. Mais maintenant c’est un premier choix. Une évolution comme ça, à un tel niveau, je n’avais jamais vu ça, » a-t-il déclaré.

Barcola titulaire face au BVB ce mardi ?

Ce mercredi, Bradley Barcola a été aligné au coup d’envoi lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (1-0 pour le BVB). L’ancien lyonnais n’a pas tiré son épingle du jeu comme l’ensemble de ses partenaires en attaque.

Le numéro 29 a souvent été bousculé par la défense allemande et a quasiment perdu tous ses duels. Une mauvaise prestation qui pourrait rebattre les cartes pour le match retour ? Ce n’est pas impossible. Le jeune français pourrait démarrer la partie sur le banc des remplaçants et laisser sa place dans le 11 de départ à Gonçalo Ramos. Un changement qui modifierait l’attaque parisienne et qui placerait Kylian Mbappé sur le côté gauche. Affaire à suivre…