Lens se reprend, Montpellier respire

RC Lens v FC Lorient – Ligue 1 Uber Eats 2023/2024
Retrouvez les résultats des matchs de ce vendredi soir, comptant pour la 32e journée de Ligue 1.

Alors que le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sont délestés de leurs joutes domestiques ce week-end – échéances européennes obligent -, plusieurs cadors de l’élite ont une belle opération à réaliser lors de cette 32e journée. Ce fut notamment le cas du Racing Club de Lens, qui accueillait le FC Lorient en soirée.

Bien calés à la 6e place, les joueurs de Franck Haise avaient l’occasion de prendre leurs distances avec l’Olympique de Marseille tout en revenant provisoirement à deux petites unités de Nice, 5e, en cas de succès contre l’avant-dernier ce vendredi soir. Et les Sang et Or ont réussi leur mission en récoltant une victoire très précieuse contre une équipe bretonne en perdition. Elye Wahi a délivré Lens en début de seconde période (1-0, 57e), avant que David Pereira Da Costa ne scelle définitivement la victoire du club artésien en fin de match (2-0, 81e).

Montpellier surprend Toulouse

Un peu plus tôt dans la journée, Toulouse, qui s’est refait une santé depuis quelques semaines, accueillait Montpellier pour un duel indécis en milieu de tableau.

Et ce sont les Montpelliérains qui ont eu le dernier mot dans ce match disputé. Les hommes de Michel Der Zakarian ont trouvé l’ouverture à la demi-heure de jeu grâce à un but de leur maître à jouer Téji Savanier (0-1, 27e). Le Téfécé est revenu dans la foulée par Dallinga (1-1, 34e), mais Fayad n’a pas tremblé en fin de match pour donner la victoire à Montpellier (2-1, 81e). Un résultat qui permet à la formation de Michel Der Zakarian d’assurer quasiment son maintien dans l’élite.