• À la Une

  • OM

  • OM. Le directeur général Stéphane Tessier sur le départ

OM. Le directeur général Stéphane Tessier sur le départ

Pablo Longoria et Stéphane Tessier : les relations entre les deux hommes se sont refroidies cet hiver.

Pablo Longoria et Stéphane Tessier : les relations entre les deux hommes se sont refroidies cet hiver.

Photo Frédéric SPEICH

En froid avec Pablo Longoria ces dernières semaines, l’ancien dirigeant stéphanois Stéphane Tessier, dont les pouvoirs à l’OM avaient été élargis à l’automne 2023, devrait, selon nos informations, quitter le club marseillais en fin de saison.

Il était LE nouvel homme fort de l’OM, celui par qui tout passait à La Commanderie, surtout depuis le départ de Pedro Iriondo, ancien directeur de la stratégie. Nommé directeur général aux pouvoirs élargis à l’automne 2023 (après être arrivé au club en mars 2022 et avoir grimpé les échelons), Stéphane Tessier avait initié de nombreux projets, réorganisé les choses au niveau administratif au point que certains voyaient en lui le successeur de Pablo Longoria, annoncé sur le départ par beaucoup en interne.

Les jours de Stéphane Tessier à l'OM sont comptés.
Les jours de Stéphane Tessier à l'OM sont comptés. Photo Frédéric SPEICH

Sauf que ce n’était pas tout à fait vrai et que l’Espagnol, revigoré ces dernières semaines après avoir connu une période très délicate, a fini par prendre ses distances avec celui qu’il considérait pas plus tard qu’en janvier comme "un ami". Depuis la fin de l’hiver, de nombreux désaccords sont ainsi apparus entre les deux hommes. Il n’était donc pas difficile de prévoir que le tandem n’allait pas durer. Selon nos informations, l’ancien dirigeant stéphanois, régulièrement absent ces derniers temps pour raisons familiales, devrait quitter l’OM en fin de saison.

Est-ce pour acter cette nouvelle refonte de l’organigramme et les futurs changements au sein de la direction que Frank McCourt a prévu de venir à Marseille prochainement ? Toujours est-il que l’ambiance n’était plus au beau fixe au centre Robert Louis-Dreyfus, où plusieurs clans s’opposent. Heureusement, l’arrivée de Jean-Louis Gasset et le parcours formidable de son équipe en Ligue Europa offrent une bonne bouffée d’air frais aux supporters qui préféreront toujours les exploits sur la pelouse du Vélodrome aux conflits en coulisses. Des soubresauts qui jalonnent malheureusement toute l’histoire de l’OM...