Grosse surprise après OM-Atalanta !

Longoria – Tessier
Au lendemain de la demi-finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et de l'Atalanta Bergame, La Provence annonce le départ en fin de saison de Stéphane Tessier, le directeur général du club.

Décidément, même quand on croit qu’on ne va parler que du terrain, il se passe toujours quelque chose à l’Olympique de Marseille. Au lendemain de la demi-finale aller de Ligue Europa, où les Phocéens ont accroché l’Atalanta Bergame (1-1) dans un Vélodrome incandescent, La Provence annonce un gros changement sur la Canebière.

Selon le quotidien régional,  Stéphane Tessier, directeur général de l’OM depuis l’automne 2023, devrait quitter le club en fin de saison. Ce dirigeant arrivé à Marseille en 2022 prenait pourtant de plus d’importance. Il « avait initié de nombreux projets, réorganisé les choses au niveau administratif », rappelle La Provence, au point que certains l’imaginaient comme un possible successeur de Pablo Longoria, le président, fragilisé par cette fameuse réunion houleuse avec les supporters en début de saison.

McCourt bientôt à Marseille

Depuis quelques semaines, Longoria a repris du poil de la bête, et l’Espagnol, parfois annoncé sur le départ, semble avoir repris la main au club. La cohabitation devenait difficile avec Tessier, car il ne pouvait y avoir qu’un seul maître à bord. Et le départ de l’ancien dirigeant de Saint-Etienne n’est finalement que la suite logique.

A noter que le propriétaire Frank McCourt, curieusement absent pour cette demi-finale européenne contre Bergame, devrait venir à Marseille assez prochainement. Sa venue est-elle liée à ce changement majeur dans l’organigramme du club ? C’est fort possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.