Jet de pétard, le MHSC réclame plus de 500 000€

Jeudi après-midi dernier avait lieu l’audience du tribunal correctionnel de l’auteur présumé du jet de pétard lors de MHSC – Clermont, en octobre dernier, et de la personne soupçonnée de lui avoir transmis le projectile. Alors que le jugement a été mis en délibéré au 16 mai, le média 20minutes rapporte que le ministère public a réclamé six mois de prison avec sursis pour le premier. Pour le second, c’est une peine de deux cents heures de travaux d’intérêt généraux qui est requise.

Par ailleurs, si l’un comme l’autre sont assortis d’une interdiction de trois ans de stade et l’obligation de pointer à la mi-temps de chaque match des Pailladins, via son avocat, le MHSC réclame de son côté 514.877 euros de dédommagement aux titres du préjudice financier. Une somme qualifiée d’« indécente et d’indigne » par la défense. A rapprocher probablement de la perte d’un point au classement et de l’obligation de rejouer le match face aux auvergnats alors qu’il aurait du être gagné.

Michaël Cordier, l’avocat de l’auteur présumé du jet du pétard a rapporté durant l’audience: « Les faits sont d’une simplicité navrante. Mon client les reconnaît depuis le début. Elle est navrante, stupide, infantile. Il a jeté ce pétard, mais ce qu’il a fait est complètement l’inverse de ce qu’il souhaitait faire. Il a commencé à célébrer cette victoire avant la fin du match. Il a jeté le pétard dos à la pelouse, il n’a jamais eu l’intention de blesser le gardien de Clermont ».

Rendez-vous dans une dizaine de jours pour le verdict final.

Autres articles

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR