Lewandowski, ça va trancher

Robert Lewandowski Barcelone
Xavi Hernandez a admis que le FC Barcelone décidera de l'avenir de Robert Lewandowski dans les semaines à venir.

Lewandowski dirigera la Pologne lors de l’Euro 2024 dans ce qui pourrait être sa dernière compétition avec l’équipe nationale. L’attaquant vétéran cherchera alors à s’asseoir avec Xavi après le tournoi pour décider de sa place à long terme en Catalogne.

Son contrat actuel court jusqu’en 2026, le FC Barcelone conservant une option de prolongation de 12 mois supplémentaires s’il souhaite terminer sa carrière chez les Blaugrana.

Robert Lewandowski vers un départ ?

Le FC Barcelone envisage de vendre cet été pour financer des transferts, et Lewandowski pourrait encore exiger une forte indemnité de transfert de la part de la Saudi Pro League. Xavi et Lewandowski veulent tous deux continuer à jouer ensemble, mais l’entraîneur du FC Barcelone a laissé entendre que les finances pourraient dicter si cela est possible en 2024.

« Nous apprécions beaucoup la présence de Robert dans l’équipe et nous déciderons de son avenir à la fin de la saison », selon les informations de Marca. Les commentaires de Xavi sont la première indication que Lewandowski pourrait être débarqué si l’offre pour l’ancien attaquant du Bayern Munich est intéressante. Ses 23 buts en championnat ont permis à Barcelone de remporter la Liga la saison dernière et il en a marqué 16 jusqu’à présent en 2023/24.