Luis Enrique, le coach du PSG
Luis Enrique, le coach du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Ligue des Champions

PSG - Dortmund : deux surprises dans le onze de Luis Enrique ?

À quatre jours de la demi-finale retour de Ligue des Champions, Luis Enrique réfléchirait à opérer deux gros changements renverser la vapeur.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Le match d'une vie. Mercredi soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Borussia Dortmund à l'occasion d'une demi-finale aller de Ligue des Champions particulièrement attendue. Et après 90 minutes, les Parisiens n'ont pas réussi à trouver la faille pour finalement s'incliner sur le score de 1-0 avec une réalisation de Niclas Füllkrug, Lucas Hernandez se blessant d'ailleurs gravement sur l'action (ligaments croisés). Les coéquipiers de Kylian Mbappé sont donc dos au mur et Luis Enrique va devoir trouver une solution pour renverser la vapeur au Parc des Princes mardi soir.

Lee et Ramos d'entrée ?

Pour cela, l'Asturien étudie plusieurs pistes et comme le dévoile le journal Le Parisien, il pense à changer la formule au milieu de terrain. Après une prestation moyenne, Fabian Ruiz pourrait retourner sur le banc. Et c'est le Coréen Kang-In Lee qui en profiterait pour retrouver une place dans le onze de départ au côté de Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Devant, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé apparaissent comme intouchables. Mais pour trouver la faille, Gonçalo Ramos, en forme ces derniers temps, pourrait venir suppléer Bradley Barcola afin d'offrir un profil différent sur lequel les offensifs pourraient s'appuyer. Enfin, derrière, ils sont trois à se disputer la place à côté de Marquinhos : Danilo, Milan Skriniar et Lucas Beraldo. Pour l'instant, rien ne semble avoir filtré concernant le deuxième défenseur central. Le suspens est entier.

À lire aussi :

PSG : le message poignant de Lucas Hernandez après sa blessure

Equipe de France : un choix surprise pour remplacer Lucas Hernandez à l'Euro ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À quatre jours de la demi-finale retour de Ligue des Champions, Luis Enrique réfléchirait à opérer deux gros changements renverser la vapeur. Il étudie les titularisations de Kang-In Lee et Gonçalo Ramos face au BVB.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)