footballOn en parle de cette volée de l’espace de Téji Savanier ?

Toulouse - Montpellier : On en parle de cette volée de l’espace de Téji Savanier ?

footballLe capitaine montpelliérain a régalé avec un but absolument magistral contre Toulouse vendredi (avant de se faire expulser...)
Le capitaine de MontpellierTeji Savanier buteur face à Lorient, le 7 avril 2024.
Le capitaine de MontpellierTeji Savanier buteur face à Lorient, le 7 avril 2024. - Sylvain THOMAS  / AFP
Nicolas Camus

N.C.

Tout Téji Savanier résumé en un match. Le milieu offensif de Montpellier a illuminé la rencontre face à Toulouse ouvrant la 32e journée de Ligue 1, vendredi soir, avec une reprise de volée absolument fabuleuse pour ouvrir le score, avant de se faire expulser en seconde période pour un geste d’humeur. Ce 8e carton rouge depuis la saison 2018-2019 (un record) devrait le faire rater les deux dernières journées de championnat, selon la décision de la prochaine commission de discipline.

Au moins pourra-t-il se dire qu’il a fait le job avant, car la victoire en terre toulousaine (1-2) a validé le maintien du MHSC. Un succès dans lequel il aura pris sa part, donc, avec un but magistral dont il a le secret. Sur un centre de Sylla venu de la gauche, le numéro 10 de la Paillade a envoyé une volée de l’extérieur du pied droit dans la lucarne opposée de Guillaume Reste. Du pur talent, pour le plus grand plaisir des yeux. Le diffuseur de la rencontre ne permet pas de mettre la vidéo ici, mais vous pourrez la trouver sur les réseaux sans trop vous fouler.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après la rencontre, ses partenaires ont préféré retenir ce geste plutôt que celui plus contestable de la seconde période. « On sait quel grand joueur il est. Quand je le vois armer depuis le banc, je me dis qu’il y a but, parce qu’il la fait souvent celle-là à l’entraînement, a raconté Khalil Fayad, l’autre buteur montpelliérain du soir, à L’Equipe. J’espère que ce sera le plus beau but de la saison. »

Même son de cloche chez son entraîneur Michel Der Zakarian. « Son but, c’est du Téji, du talent, moi je n’étais pas capable de faire ça. Lui peut mettre des buts de folie, il a appris le foot dans la rue. » Pour le meilleur et parfois pour le pire.

Sujets liés