footballMatch arrêté et quasi relégation en National, soirée cauchemar pour Troyes

Ligue 2 : Match arrêté et relégation en National quasi actée, soirée cauchemar pour Troyes

footballL’Estac aura probablement match perdu sur tapis vert à cause des fumigènes lancés sur la pelouse par ses supporters face à Valenciennes, vendredi soir
Les supporters de l'Estac, en colère, ont lancé des fumigènes sur la pelouse lors du match Troyes-Valenciennes, obligeant l'arbitre à arrêter la rencontre.
Les supporters de l'Estac, en colère, ont lancé des fumigènes sur la pelouse lors du match Troyes-Valenciennes, obligeant l'arbitre à arrêter la rencontre.  - Capture d'écran / Amazon Prime Video
Nicolas Camus

N.C.

Triste fin de saison à Troyes. Alors que la réception du dernier de la classe Valenciennes vendredi soir lors de la 36e journée sonnait comme le dernier espoir de maintien en Ligue 2 pour l’Estac, la fin de rencontre a tourné au fiasco. En colère contre leur équipe, tenue en échec 1-1, et plsu globalement par la gestion de leur club par le City Football Group, les supporters ont jeté des fumigènes sur la pelouse du stade de l’Aube.

L’arbitre Olivier Thual a arrêté une première fois la rencontre, qui a repris après une quinzaine de minutes d’interruption, mais une deuxième vague de projectiles l’a poussé à stopper définitivement la partie. Dépités par l’attitude de leurs supporters, certains joueurs de Troyes ont renvoyé quelques fumigènes dans la tribune d’où ils étaient partis.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un communiqué publié après ces incidents, l’Estac « condamne les agissements d’une minorité de supporters ». « Le contexte de déception des supporters n’excuse ni n’atténue ce comportement, et nous attendons maintenant de connaître les décisions de la part des autorités du football ».

Accroché à domicile par le dernier du classement, Troyes, actuellement 17e, serait condamné à la relégation en National à deux journées de la fin s’il perdait ce match sur tapis vert. Ce qui ne devrait pas manquer d’arriver, malheureusement pour le club.

Sujets liés