Chamboulement total au Real Madrid

Real Madrid
Simultanément à l’arrivée de Kylian Mbappé, le Real Madrid va connaître un chamboulement dans la hiérarchie du capitaine et des vice-capitaines de l’équipe.

Une nouvelle page se tourne au Real Madrid. Un an après le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite, c’est Nacho Fernandez, promu capitaine pour la saison en cours, qui va quitter la Casa blanca. Le défenseur central, 34 ans, a décidé de s’envoler pour la MLS, après avoir disputé plus de 350 matches avec les Merengues (pour 16 buts), avec notamment cinq victoires en Ligue des champions à la clé. Formé au club, il a été promu du Castilla en 2013.

En cas de départ (probable) de Luka Modric (38 ans), vice-capitaine mais peu titularisé par Carlo Ancelotti, la hiérarchie du capitaine et des vice-capitaines va être complètement revue. Le brassard devrait être donné à Dani Carvajal. Le latéral droit (32 ans) est lui aussi formé au club (en équipe première depuis 2013).

Kroos devancé

Toni Kroos (34 ans, au club depuis 2014) récupère parfois le brassard de capitaine, mais, selon Relevo, c’est Lucas Vazquez (32 ans, en équipe première depuis 2015) qui tient la corde pour devenir le premier vice-capitaine du Real. Viennent ensuite Thibaut Courtois (31 ans, au club depuis 2018), Federico Valverde (25 ans, au club depuis 2016, d’abord avec le Castilla) et Vinicius (23 ans, au club depuis 2018), dans cet ordre.

Parmi les autres trentenaires de l’effectif bientôt renforcé par Kylian Mbappé, les défenseurs Antonio Rüdiger et David Alaba, tous les deux âgés de 31 ans, ne sont donc pas en lice pour intégrer la liste des vice-capitaines. Et pour cause, ils sont arrivés au Real Madrid respectivement en 2021 et 2022 (en tant que joueur libre à chaque fois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Alias « JS ». Le crack de la rédac. De Paris à Marseille, de Manchester au Vietnam, de la Russie au Qatar, ce diable de Jean-Sébastien s’incruste dans tous les stades du monde pour vous faire vivre de l’intérieur les plus grands matches. Collectionneur de golazos, aucune bombazo ne lui échappe. Point faible: trop fort, surtout à MPG.