account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Sabalenka remercie le public : “Il fallait que je me batte”

Sabalenka remercie le public : “Il fallait que je me batte”

Ce samedi soir (pas avant 18h30), Aryna Sabalenka va défier Iga Swiatek en finale de Madrid. Après avoir reconquis la couronne madrilène en 2023 (déjà titrée en 2021), elle va désormais tâcher de la conserver. Ce ne sera pas une tâche aisée puisque, cette fois encore, elle devra renverser la numéro 1 mondiale pour y arriver.

La championne en titre a d’ailleurs dû grandement batailler pour arriver jusque là. Sur les cinq matchs qu’elle a remporté avant cette finale, quatre ont été joués en trois manches. Le plus dur de tous a bien sûr été sa demi-finale face à Elena Rybakina. Largement dominé, la Biélorusse a réussi à renverser la rencontre un peu miraculeusement avant de s’imposer sur le fil (1-6, 7-5, 7-6).

Interrogé sur ce come-back merveilleux, la numéro 2 mondiale a surtout tenu à encenser le public qui l’a soutenu jusqu’au bout. Selon Sabalenka, elle n’aurait jamais pu gagner sans ce soutien populaire : “Aujourd’hui (jeudi), honnêtement, sans le public, j’aurais probablement quitté ce court en perdant 6–1 6–1 et j’aurais été très triste. J’ai senti tout ce soutien et j’ai entendu quelqu’un crier : “On veut te voir samedi !”, ce qui m’a vraiment motivée à ce moment-là. Je me suis dit qu’il fallait que je me batte.”

POL Swiatek, Iga [1]
7
4
7
tick
BLR Sabalenka, Aryna [2]
6
6
5
KAZ Rybakina, Elena [4]
6
5
6
BLR Sabalenka, Aryna [2]
7
7
1
tick
POL Swiatek, Iga [1]
3
6
3
BLR Sabalenka, Aryna [2]
6
3
6
tick
Aryna Sabalenka
2e, 7498 points
Iga Swiatek
1e, 10910 points
Elena Rybakina
4e, 6673 points
Publier un Flash Publier un Flash
Top des commentaires comments
Etonnant tous ces commentaires de gens qui attendent des banalités du style "il gagné car il a mieux joué". Sans blague ? Et après ? Là il explique que selon lui il a perdu pour des raisons mentales (
26 thumb_up
kicessa kicessa
Merci encore les génies pour vos "plié" et "fini ici"
16 thumb_up
dirtytennis dirtytennis
La manière dont vous traitez vos meilleurs espoirs est vraiment abjecte
14 thumb_up
januspoquelin januspoquelin
Le futur N1 mondial (d'après ses dires) est toujours aussi arrogant et imbu de sa personne.Quand on voit le père on comprend pourquoi le fils est comme ça
10 thumb_up
Carleval Carleval
Même si c'est vrai, ce n'est pas le genre de chose à dire de son adversaire. Il me semble bien torturé du ciboulot, ce garçon. Je me demande s'il serait pas un peu bipolaire.
8 thumb_up
romram romram